Salut à tous !
J'ai reçus et installer un ligne Arrow, jusque la tous va bien, j'arrive à me débrouiller seul ! Maintenant c'est l'heure du réglage carbu, bon que faire Yamaha avec un réglage en mousse et 55€ de main d’œuvre ? Ou moi et le fofo Y2S ?
Bon va pour moi et Y2S lol ! J’achète le colortune, je test (ya 1h) et voila le résultat :
- au ralenti il faut d'abord enrichir avec la vis de richesse pour obtenir la couleur jaune sur la bougie puis dévisser ensuite progressivement la vis pour avoir la couleur bleue "butane", si la couleur reste jaune alors le niveau de cuve n'est pas bon.
Bon déjà ya la chambre de tranquillisation (ou YEIS je sais pas) qui est devant la vis d'air, mais bon je peut quand même tourner... Je commence à visser et j'ai à peine fait un peu plus de 1/4 de tour que je suis au maxi.... jme dit bon bah quelqu'un à déjà toucher on dirait, d'usine je pense pas qu'il n'y est que 1/4 de tour à serrer pour être au max en richesse, a mon avis l'ancien proprios à la visser un peu au moment du débridage au CDI (par contre il avais pas changer de bougie).
Donc je regarde ma colortune et la j'ai mon beau bleu. Mais impossible de voir le jaune au ralentis même la vis d'air visser au max. Faudrait un gicleur de ralentis plus gros de 5pts c'est ca ? Niveau de cuve ok non ?
PS : J'ai pas toucher à ma vis de ralentis, je devait pas la visser à fond pour régler la vis de richesse, puis la vis de ralentis comme sur la video ? Le problème viens peut être de la non ?
- accélérer progressivement de 0 à 6000 tours, la couleur bleue doit s'éclaircir un peu sans être totalement bleu pàle sinon le réglage d'aiguille est trop pauvre, si la couleur devient jaune le réglage d'aiguille est trop riche.
Donc la ca reste bleu en s’éclaircissant légèrement mais en restant butane. Donc aiguille à l'air ok.
- accélérer franchement jusqu'à 8000 tours et relacher d'un coup la poignée, on doit alors passer du bleu "butane" au jaune quand on coupe les gaz puis retour au bleu "butane" au ralenti. On voit pendant l'accélération si l'aiguille est réglée correctement ou pas selon la couleur.
Donc la pareil, bleu butane et quand je relâche 5/6 flammes jaune puis retour au bleu.
Après jsais plus si c'est à cette étape la mais me semble avoir vue à un moment un bleu claire voir blanc. C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai pue comparer avec la couleur bleu butane, enfaite le bleu claire c'est quasiment du blanc non ?
Donc niveau aiguille ca à l'air encore ok !
- accélérer au max pendant 10 secondes pour avoir une idée du gicleur principal, si c'est bleu "butane" c'est ok, si c'est bleu pàle le gicleur est trop petit, si c'est jaune il est trop gros.
L'étape la il me semble pas l'avoir fait, d'ailleurs la colortune était déjà bien chaude et j'ai préférer l'enlever.
A savoir j'ai changer la bougie pour une BR9 en même temps que le pot, donc les photos suivants sont celle d'une bougie avec max 20km dans le nez. Donc voici les photos suite à un arrêt carbu :
Donc niveau des couleurs je dirait que électrode latérale est pas mal elle commence à devenir marron .
Le culot de la bougie est assez noir non ? Ca a l'air pas mal aussi......
Et pour l'isolant autour de l'électrode centrale, a première vue trop pauvre, mais au vue du bout de l'électrode latéral et de début de coloration de l'isolant je sais pas quoi penser...... cette partie ce colore rapidement ? Ou alors la tache marron que l'on voie est le début d'une coloration total de l'isolant ?
Enfin bref je pense quand même être trop pauvre niveau gicleur principal.
Voici une photo de mon ancienne bougie (BR8) juste avant l'installation du pot (Pas d’arrêt carbu la) :
A mon avis faut que jme serve de celle la comme référence car elle ma l'air niquel !
Enfin voila en bref je pense :
Gicleur Ralentis à monter de 5 Points ? Oui
Gicleur principale à monter à 230 ? Je pense que oui...
Aiguille à toucher ? Non
Niveau de cuve à modifier ? Non
J'attends vos avis la dessus ^^ ! Merci d'avance !
PS : La bécane tourne bien sinon sur route plate j'ai facilement atteins les 130km/h j'ai même arrêter accélérer un peu avant 140, si on force trop on risque pas de niquer son aiguille de vitesse contre le bord du compteur ? Question con ^^ !