En effet les DTRE 2004 et les DTX ont l'ancien moteur des TDR et donc c'est un cylindre traité au nikasyl qu'il y a dessus.
Il est d'ailleur "bizare" de cosntater qu'a l'époque des TDR, des DTRE et de DTR , Yam avait bien fait la différence en équipant les DTR et DTRE d'un haut moteur classique en chemise fonte avec des lumières apportant un comportement au moteur favorisant apaprament sont utilisatio nen tant que moto tout terrain tandis que les TDr avait eux un autre haut moteur dont le comportement favorisait plutot le comportement routier.
Tandis que maintenant le trail et le supermotard se retrouvent donc tous deux équipé du moteur de la TDR et c'est donc jsute les roues et la démultiplication finale qui fait la différence.
Au fait, j'ais vu chez Yam un kit chaine pour DTX mais il était marqué dessus 16 / 49.
DOnc la DTX aurait une couronne de 49 dents tandis que la DTRE en a une de 57
. Ca me parait rudement peu çà 49 dents, mais c'est peut ètre en rapport à la roue de 17 pouces? Quoi que le périmètre réel d'un pneu trail de 18 pouces et d'un pneu route de 17 doit pas ètre si éloigné que çà.
A+