ma tdr est malade ...:-( et je vais au taf avec ...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: ma tdr est malade ...:-( et je vais au taf avec ...

Messagede Rony le 12 Déc 2010 18:36

Si tu mets un peu d'essence dans le puis de bougie est-ce qu'elle démarre ou fait quelques pets ?
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Rony
Modérateur

Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Messagede MAX77 le 12 Déc 2010 18:52

Et bien écoute , bizarrement , quand j'ouvre le robinet d'essence , elle démarre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :boohoo: :-\" :-\" :-\" :boohoo: :-\" :fume:

JE LOVE YOU !!!!!!!!!
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77

Motos: tdr125

Messagede phifi le 12 Déc 2010 19:36

:lol: Avec de l'essence dans le moteur, c'est sur que ça aide bien pour démarrer !
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede MAX77 le 13 Déc 2010 0:53

phifi a écrit::lol: Avec de l'essence dans le moteur, c'est sur que ça aide bien pour démarrer !

en fait je l'ai tellement peu utilisé que je croyais que ON était à l'horizontal !!! :fume:

Je viens de régler la richesse , mais trop mal au crâne pour aller faire un tour ... :(
Faudrait ke je m'achete ta bougie magique , c'est simple et efficace j'ai l'impression , et visible en plus .

tout ça pour un antiparasite !!! mieux vaut en rire car s'était franchement pas le cas qd jme suis tappé 3 bornes sous la neige , un matin où la journée s'annonçait bien ... :lol:

Finalement ça m'a permis de connaitre un peu mieux mon carbu , de me rappeler de bons souvenirs , mais aussi le joie qui nous guette de réessayer notre joujou après avoir trifouiller un peu dessus !
Attendons de voir maintenant ce que ça donne au niveau carbu , conso avec ralenti réglé ... :roll:
G trop hâte de me remettre en selle ! uuuUUUUHHHHHHH !

Merci encore à ceux qui m'ont aidé , sincèrement , Max.
Image
MAX77

Messagede Rony le 13 Déc 2010 0:58

7 pages pour une panne de robinet d'essence, celle-ci elle mérite le best of 2010 !! :bierre: :bierre:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Rony
Modérateur

Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Messagede MAX77 le 13 Déc 2010 1:15

attent je vais en rajouter une en un message ! comme d'hab quoi !
mais au moins j'édite mes message pour pas pourrir les posts, car qd tu les relis y'a des conversations comme celle-là (par exemple !!! :mrgreen: ) qui n'ont rien à voir au pb . Et qd tu cherches pendant pas mal de temps , ces messages te lassent un peu .

Mais pour le robinet ça n'a durer qu'un quart d'heure environ ! qd-mm ! :mrgreen: :roll: :D

En fait on m'avait aiguiller sur l'allumage au debut , puis bougie carbu , donc démontage , nettoyage , cleanage , remontage + peu de temp = 7 pages pour un antiparasite à la con qui à les même symptomes finalement qu'un soucis dans la carburation.
On a juste remonté de fil en aiguille les causes en les éliminant .

Et même si on a pas commencé par les plus simples , j'aurais appris déjà pas mal de choses , et donné envie d'en savoir encore plus !!! :wink:

[EDIT] pour le reglage de la richessse :
j'ai mis le alenti un peut plus haut pr commencer , mais j'ai vraiment hésiter à le laisser tel quel car je le trouvais finalement assez haut . Je l'ai quand mm fait
>>>j'ai visser la vis de richesse de quasi 2 tours pour l'avoir au maxi > changement de gicleur ou c'est ds l'étape d'après ???
>>>le meilleur compromis semblait être à 1 tr 3/4 : ralenti au maxi .
>>> puis réglage du ralenti entre 1500 et 2000 tr/mn.

c'est correct docteur ?!
Dernière édition par MAX77 le 13 Déc 2010 1:23, édité 1 fois.
Image
MAX77

Messagede JR95 le 13 Déc 2010 1:18

les bougie magique !beaucoup en sont revenue et ont regretté leurs investissement
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
JR95

Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Messagede MAX77 le 13 Déc 2010 1:25

tu parles des BR9ES ?
y'a polémique à ce sujet ? il m'avit semblé en tout cas mais quand j'ai cherché pr voir le type de bougie le plus éfficace c'est ce qu'il en ressortais . Je me trompe selon , toi ? Quel est ton point de vue ?
Image
MAX77

Messagede phifi le 13 Déc 2010 10:05

Non, il voulait parler de la colortune, qui est à mon avis uniquement intéressante pour le gicleur de ralenti.
ImageImage
phifi

Messagede MAX77 le 15 Déc 2010 2:23

Salut a vs:
pour ce soir , des questions (encore :) et des news ! et encore des questions :mrgreen:
MAis pas très bonnes . J'étais d'ailleurs un peu ...VERT mais pas comme ça : :fume:

pour la colortune , elle est très fiable après comparaison de l'état de la bougie ? ou faut s'attendre à
JR95 a écrit:regretter son investissement
???

Pour les news,j'avais pas encore eu le temps de faire un essai sur route , alors ... les résultats :

1.j'ai l'impression que le boisseau ne revient pas assez bien au ralenti , elle a tendance à etre un peu haut puis se stabilise à 1500-1400 tr/mn mais en un peu trop longtemps par rapport à avant .

2.après préchauffage , test sur route : bonnes sensations , quel plaisir de la reconduire ma Dame ! :D 8) même par 0°C !
puis au bout de 2 kms , un bruit pas normal . Un comment vous dire ... :mrgreen: euuuh , ... ouais c'est ça ! :
kiiiiiiiiiiiiiiii continue assez léger , j'arrête tout . 5 mn après je repars un peu très TRES TRES LENTEMENT chez moi après en flippant un peu du serrage je vous avouerai :( ou d'une amorce , et une autre de mes questions serait comment peut-on reconnaitre ET cerner la difference entre les 2 qd on s'y connait bien moins que vous ... ???? >>> même bruit , comme si le cylindre frottais une merde ds le cylindre , je me rapproche et ai l'impression que ça venait plus du carbu comme s(il y avait une fuite d'air qui faisait du boucan.
Donc malheuresement pas d'arret carbu pour verifier ce que ça donne niveau réglages carbu . non ? C'est bien ça ? dites hein , si je me trompe surtout ...hésitez pas .

>>> 2 heure après je retente un démarrage pour mettre un film en ligne et vous faire ecouter , et rien ... :roll: j'attends ...rien . je laisse chauffer , essai sur route a mes risque et peril et toujours rien en ayant fait le MEME parcours .RIEN DE RIEN , elle reagissait comme avant. un peu plus mou qu'avnt au démarrage , mais sans doute après mon reglage de richesse que j'ai certainement mal fait car c'était la première fois ... :oops:

3. Je vais donc remmettre la ligne d'origine (config précédent les probleme et voir encore , en reglant la richesse avant.
Je pense aussi vérifier le calorstat car pas normal le pb de température trop froide . j'ai remis le cache devant le radiateur par précaution...purger le systeme de refroidissement et la boite par la même occasion .d'ailleurs vous mettez quoi ? AD pour voiture ça va ? plus cher c'est mieux ou exactement pareils ? j'entendais parler de couleurs pr différentes marques de voitures ...des conseils des impressions ???

5.Et si c'est bien comme ça je changerais de GR en 25 comme tu me conseillais phiphi. C'est peut-etre pour ça qu'elle manque de patate à3000 TRS/MN , non ? Qui plus est , l'ancienne bougieétait franchement dégueulasse sur les bords : bcp de calamine.
Pour regler la richesse , j'ai vissé d'un quart de tour , c'est correct , non ?
pour le régler j'ai donc augmenter un peu le ralenti vis d'air a fond et redévisser de 1/4 moins 1/8 de sécurité . je suis dans les normes? je crois qu'il faut pas dépasse de 2 sinon changement de gicleur impose , non ?

Beaucoup de questions encore hein ?...
J'espere que ça serviras au moins a quelqu'un ma galère . :wink: j'essaierai de mettre en ligne les videos mais ne sais pas encore le faire ... , et des tutos ""mécanique pour les NULS !" ... d'ailleurs j'aime bien LES NULS ils ont un bon sens de l'autodérison !!! ou dla "motodérision" ! :( son , ça c'est vraiment trop nuls , alors :mrgreen: :-#

La suite pour demain .
Bonnes journée / soirée à vous .
MAx.
Image
MAX77

Messagede phifi le 15 Déc 2010 10:55

1) et 2) font penser à une petite prise d'air..
3) du liquide auto standard est bien suffisant.
5) bien sur que ça sera suffisant en 25.
ImageImage
phifi

Messagede MAX77 le 15 Déc 2010 14:47

phifi a écrit:5) bien sur que ça sera suffisant en 25.

prise je pensai aussi malgré un bruit pas rassurant du tout.après j'y connais quedalle...
sinon je te posai la question pr le GR car javai cru comprendre que qd on dépassait un certain un de tours,on deavit prendre la taille au dessus.

aussi javai lu que le reglage du ralenti pouvait abimer le boisseau.peux tu developper? il descend un peu moins vite qu'avant.
Image
MAX77

Messagede phifi le 15 Déc 2010 15:46

Quand le ralenti descend moins vire qu'avant, soit il y a prise d'air, ou soit le boisseau est marqué par la vis de ralenti à cause de chocs répétitifs l'un contre l'autre.
ImageImage
phifi

Messagede Titine le 15 Déc 2010 19:50

Sérieusement, y a pas une âme charitable aux alentours qui pourrait jeter un oeil sur sa mouture?
Je sais bien qu'il fait froid, mais depuis le temps qu'elle merde sa meule...
Et c'est clair, que même avec tous les talents de Phifi (et les autres), ben à distance #-o
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s

Motos: Moto de clown / XSR

Messagede phifi le 15 Déc 2010 23:09

:wink: D'après ce que j'ai compris le ralenti met un peu de temps à redescendre et le moteur siffle un peu en fonctionnement.
Tout ça fait penser à une petite prise d'air, certainement au remontage du carbu: vis de la pipe et/ou du manchon d'air pas assez ou trop serrée.

:? Par contre, à la lecture des infos de max77 depuis le début, cette moto semble avoir été un poil bidouillée et mal entretenue par l'ancien proprio...
ImageImage
phifi

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message