HUm, complexe tout çà.
-griller un feux, çà arrive sans ètre un chauffard (enfin je crois) .
Ca m'est arrivé y'a genre un mois, la nuit venait de tomber, je m'étais trompé de direction et donc je traversais le centre ville d'un village que je connaissais pas, je roulais lentement car il y avait des gens sur le trottoir et en plus je cherchais des panneaux d'indication.
Subitement j'ai croisé une lumière rouge mais je n'y ais pas prêté plus attention, c'est qu'en arrivant au carrefour
40 mètre plus loin que j'ai subitement eut un gros doute quand à cette "lumière rouge".
Comme il n' y avait personen derrière moi et comme je n'avais toujours pas franchie le carrefour, j'ai fait marche arrière pour en avoir le cœur net, et en effet c'était bien un feu tricolore

.
En fait depuis que j'étais arrivé dans cette rue, ben le feu il était resté au rouge tout le temps mêlant sa lumière à celle des enseignes lumineuses des boutiques. Et puis tu roule tu fois un feu vert qui devient orange et qui devient rouge, et qui est place DEVANT un carrefour, tu comprend direct, la une lumière qui reste rouge alors que tu ne vois même pas le carrefour tellement il est loin, franchement j'avais pas percuté du tout.
Bon une foi le feu passé au vert ben j'y suis allé et nos soucis.
Mais je connais aussi des feu que tu as ENVIE DE GRILLER car on dirait qu'il sont fait pour .
Ainsi certaines communes ont installé des feux tricolore dont le but n'est pas de sécuriser un carrefour mais de réduire la vitesse.
Donc non content d'y avoir déja le dos d'âne il te faut en plus t'arrêter sur le dos d'ane et attendre que le feu passe au vert, car de toute manière il passe au rouge à chaque foi qu'il "capte" une voiture qui arrive (y'a un capteur en haut du feu).
je pense qu'un jour il faudra quand même se poser de grosses question quand à toutes nos infrastructures routières et peut ètre prendre en compte que le but serait de garder le conducteur "cool" car ainsi il roule "cool" . Quand tu énerve un conducteur, ben forcément il va avoir une conduite d'énervé

.
Donc tout ces petits détails sensé faire "bien" mais qui en fait ne servent à rien d'autre que d'énerver les gens ben çà ne peut avoir que l'effet inverse.
Aprés tout ce qui ne va pas c'est bien évidemment ce coté purement financier de la chose . Quand tu vois tous ces radars automatiques placé là ou çà fait du chiffre et non là ou c'est dangereux, avec parfois une baisse de la limitation de vitesse par rapport à AVANT la mise en place du radar, ben t'as vite compris.
Quand tu vois qu'on te reitre un point parce que t'as dépassé la limite de presque rien, et que tu as donc mis en danger personne, ben t'as compris.

chose choquante que je vais dire mais franchement regarder son compteur de vitesse c'est se mettre en danger ainsi que les autres

. Le temps que tu perd à jeter un oeil à ta vitesse y'a pas intéret à ce qu'il se passe quelque chose sur la route pendant ce temps là, je me suis déja fait quelques frayeurs ainsi car parfois çà va trés vite (ce qui se passe sur la route).
Donc OK, y'a des cons qui roulent vraiment trop vite, y'en a qui téléphone au volant et mettent tout le monde en danger (mais en réfléchissant bien , écouter les directives de son GPS c'est kif/kif avec le portable, allumer une clope en roulant, voir discuter avec quelqu'un dans la voiture

... y'en a qui grillent volontairement des feux .
Mais pas mal de point retiré sont quand même purement abusif

et c'est quelqu'un qui n'en a encore jamais perdu un qui vous le dit.
Bon aprés OK, en partant de 12, ceux qui vraiment finissent sans point on peut avoir l'impression qu'ils l'ont fait exprés, et pourtant, on est déja pas mis au courant des points qu'il nous reste (et le permis à point est toujours illégal en France en ce sens

) et même si on a 12 points, certains n'en ont que 6 pendant 2 ans, et quand tu vois le barème des retraits de point ben çà va trés vite.
Tiens, l'alcool c'ETAIT 0.8 grammes. ET parce que des gens roulaient quand meêm VRAIMENT bourré, l'état dans sa grande médiocrité à baissé à 0.5 grammes.
Limité à 0.8 grammes un mec prend quand même sa voiture quand il est totalement torché, c'est certain que limité à 0.5 il va..............................prendre sa voiture en étant totalement torché , bref çà change rien.
Sauf que comme les gendarmes n'arrivait apparemment pas à choper les gars réellement bourré, hp on va réduire le taux limite pour en chopper plus .
Pour l'alcool, ben du moment que tu dépasse 0.5 de toute manière t'as 6 points en moins . Même si tu roule avec 3 grammes, à part l'amende qui serra plus élevée, t'as quand même 6 points.
apparemment pour
Homicide ou blessures involontaires entraînant une incapacité totale de travail
c'est aussi 6 point en moins. Remarquez çà parait gentil QUE 6 point en moins pour celà, mais vous roulez peinard sur la route et quelqu'un se jette sous vos roues pour se suicider, vous venez donc de commettre un homicide involontaire .
Et franchement, en Bretagne on roulais sur une petite route et on est arrivé à un semi remorque en travers de la route. le piéton venait de se jeter sous le camion qui a fait ce qu'il a pu pour l'éviter............mais n'a rien pu faire

. Si ce semi remorque n'avait pas pris cette route a ce moment là, peut ètre que la personne aurait trouvé que ma fourgonnette était suffisante pour se suicider

.
Franchement regardez le barème des retraits de points
http://www.stagespointspermis.com/retrait-point-permis/bareme-retrait-point-permis.php je trouve que c'est tellement c*n qu'a lui tout seul çà mérite presque une révolution.
Remarquez notamment que plus il y a de point à retirer, plus il y a d'infractions qui vont avoir cette pénalité et évidemment, il y a trés peu d'infraction qui amène au minimum de points retiré. Soit seulement deux cas, tu chevauche une ligne continue, ou tu dépasse la vitesse limite de moins de 20 km/h. Il n'y a QUE çà pour avoir seulement 1 point de retiré.
Notez bien que chevauchement d'une ligne continue çà veut dire que vous avez une roue qui mord sur la ligne

.
Parmi ce qui retire 2 points, "j'aime" bien le coup du détecteur de radar

. ca veut quand même dire que tu fais fréquemment de trés gros dépassement de vitesse MAIS que tu as put te payer le matos et qu'il est normalement monté sur une voiture de luxe et que donc t'as plein plein plein de blé et donc on va te retirer deux malheureux point car il vaut mieux pas te faire ch*er tu as des relations

.
A+