ma tdr est malade ...:-( et je vais au taf avec ...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: ma tdr est malade ...:-( et je vais au taf avec ...

Messagede kristian le 15 Déc 2010 23:41

Pour le ralenti qui met du temps à redescendre j'ai eu le cas il y a deux ans.... démontage remontage du boisseau... démontage, huilage et remontage du boisseau... démontage, ponçage léger, huilage, remontage du boisseau... et toujours rien..
Réglage de la vis de richesse et tout est redevenu normal :wink:
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 15 Déc 2010 23:49

Bah oui, en la revissant tu as diminué l'air au ralenti.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 16 Déc 2010 0:15

je me demande si je ne l'ai pas dévissée en fait... :wink: pour revenir à un réglage normal... mais comme ça date...???
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede MAX77 le 16 Déc 2010 1:57

phifi a écrit::wink: D'après ce que j'ai compris le ralenti met un peu de temps à redescendre et le moteur siffle un peu en fonctionnement.
>>>oui c'est ça .

Par contre, à la lecture des infos de max77 depuis le début, cette moto semble avoir été un poil bidouillée et mal entretenue par l'ancien proprio...

pourquoi tires-tu cette conclusion phiphi ? De toute façon vs m'avez tellement passer le virus que elle ne sera désormais plus jamais comme ça ! je commence presque à lui parler !!! :mrgreen: :-k c'est à cause de vous tout ça !

j'ai fais la vidange du circuit de refroisissement et comme un con au lieu de dévisser le "cache" du thermostat ... :evil: mais quel con franchement . du coup je suis bon pour acheter un joint ou deux pour ces deux pièces.

Le calorstat est bien présent.
Rien à signaler niveau cylindre , nickel contrairement à ce que je pensais au début.J'ai bien envie de faire une segmentation pour etre sécure et pas tomber encore en rade au bord de la route surtout que j'aime bien refaire des véhicules en repartant à zéro avec ; au moins on sait ou on en est . Meme si on raque un peu plus au final je suis sur qu'on en dépense moins à long terme, et on roule pas le cul sérré ! :)
Le moteur est de plus en plus clean et ça fait bien plaisir . 8)

DOnc dès que j'ai remplacé les joints je tiens au jus .
@+ et merci pour vos conseils les gars.

ahhhhhhhh ça me tarode de la reconduire par'daillou !!! -0- -o- [-o>
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77

Motos: tdr125

Messagede Rony le 16 Déc 2010 2:09

7 pages pour une panne d'essence, j'imagine pas si tu as une couille en changeant tes segments. :fume:
Rooo je taquine et je me moque un peu, mais je fais pas mieux parfois, enfin maintenant sa va un peu mieux... :lol:

Allez continue ainsi ! -0-
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Rony
Modérateur

Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Messagede phifi le 16 Déc 2010 17:22

Si tu n'as pas abimé le joint en virant le cache du calorstat, tu peux remonter comme ça sans changer le joint.
ImageImage
phifi

Messagede MAX77 le 16 Déc 2010 22:22

Rony a écrit:7 pages pour une panne d'essence, j'imagine pas si tu as une couille en changeant tes segments. :fume:
Rooo je taquine et je me moque un peu, mais je fais pas mieux parfois, enfin maintenant sa va un peu mieux... :lol:

Allez continue ainsi ! -0-

t'inquiètes ! sans rancune ... 1_0 !!!

:lol: :lol: :lol: je suis sur qu'il t'ai déjà arrivé de t'exploser un doigt alors !!! cf. photo jsé pu quel page précédente !:mrgreen:
sino ouep je continu.je suis bien chaud même ! 8) chicco va doné chaleuouw a cocowoute !!! :lol: :lol: :lol: qui est bien froide en ce moment , jlui ai même pris un oreiller pour le calorstat ! non je vien d'acheter les joint qu'ils avaient chez yam (heureusement car j'en ai arre de ne pas rouler avec...), j'aimerais bien voir mes réglages s'améliorer enfin .

Merci pour le conseil j'ai justement hésiter à repartir comme ça , mais étant donné que ça n'a pas été la mienne depuis 1993 ! je vais la rénové petit à petit et repartir sur des bases sures en commençant de là où j'en suis atuellement etc etc...
ça c'est mon "kif" si je peux dire ça comme ça !

Sinon phiphi ou rony vous pouvez répondre aux questions que je vs avait posé au post d'avant ?
quelle est la meilleure méthode pour décoller le joint de pompe à eau pour qu'il soit nickel ?
Merci à vs .
Image
MAX77

Messagede seb125TDR le 17 Déc 2010 0:19

Avec de l'acétone :wink:
Image Image Image
seb125TDR
Modérateur

Motos: BMW R1200R

Messagede MAX77 le 19 Déc 2010 18:05

des ptites news alors:
au démarrage après être passé de off a on démarrage lent mm avec le starter je m'explique.on a l'impression que l'essence arrive moins vite qu'avant et le moteur prend des tours trop lentement...si j'accélère pr palier au problème ça fait beeuuuu et ça cale.il faut la laisser progressivement prendre ses tours,et elle dors ds un garage.

réglage du ralenti ???

j'ai remis le la ligne d'origine avec la cartouche ninja pr repartir com avant.

après avoir fait un tour avec auncun bruit suspect,mais elle ne prend toujours pas l temperature.elle est sensible ma cocotte vs trouvez pas...?

quels conseils me donnerriez-vs?

merci.
Image
MAX77

Messagede phifi le 19 Déc 2010 20:07

Le réglage de la vis de richesse n'est pas bon.
ImageImage
phifi

Messagede MAX77 le 20 Déc 2010 1:01

phifi a écrit:Le réglage de la vis de richesse n'est pas bon.

ok , je vais le refaire alors .

Cependant j'ai remarqué il ya qqs mois que le démarrage était un peu "bizarre" , et ce , avant la panne de ce post .

Il y a un pti bout de temps que lorsque je démarre,on dirait que le carbu a un peu de mal à aller à son ralenti "normal".
En gros ça fait beuuuuuuuuuuuUUUUUUUUU ( lentement ça prend en régime ) et pis ça vient progressivement à un régime normal comme en ce moment justement. sauf que actuellement ça le fait en un peu plus exagéré .
La première fois que ça me l'a fait ça m' a surpris d'ailleurs car avant c'était nickel , et n'avait rien changé entre temp.

d'apres ce que vs me dites c'est la richesse c'est ça ?

sinon phiphi , tu trouve pas ça bizarre qu'elle n'arrive pas à prendre sa température convenablement ? j'ai regardé le calorstat , il marche vraiment nickel.... :?: :roll:

tu ferais quoi toi ? a part mettre un bout de carton !!!?
Image
MAX77

Messagede MAX77 le 23 Déc 2010 19:15

MAX77 a écrit:Ma TDR n'arrive pas à prendre sa température convenablement ? j'ai regardé le calorstat , il marche vraiment nickel.... :?: :roll: et j'ai fait la purge ...

vs feriez quoi ? a part mettre un bout de carton !!!?
:?:

UP
Image
MAX77

Messagede phifi le 23 Déc 2010 19:19

Ben, rien...
L'aiguille monte un peu ou pas du tout ?
ImageImage
phifi

Messagede MAX77 le 23 Déc 2010 19:35

:(
oui bien sur...enfin , elle chauffe nickel mais dès que je fais de la route elle a trop froid ...et l'aiguille va un peu en dessous du niveau le plus froid . Je sais pas si c'est très bon mais pat temps chaud elle va jamais très haut non plus , et j'ai cru comprendre que c'était un peu pareil pour toi , non ?

En roulant avec quelques pointe , c'est à dire en roulant pas trop pépère qd mm elle est à un quart par temps chaud...j'imagine qu(avec les T°C actuelles c'est plutot normal alors mais bon , apparemment la tienne chauffe plus "normalement" j'ai l'impression donc la comparaison entre les deux pépètes est un peu inquiétante . Disons que j'ai pas trop envie derouler et de sérrer avec ...

Alors la solution de secours reste le carton devant le radiateur en attendant .
Mais tu avoueras que c'est plutot bizarre non ? il doit bien y avoir une cause qd mm, en circuit fermé la §T°C devrait etre plus chaude mais j'avoue que la logique du refroidissement m'échappe encore mm après ttes les galères que j'ai eu à ce niveau ...
Image
MAX77

Messagede baldo le 23 Déc 2010 19:43

meme a cette saison, sur la mienne l'aiguille de T° se situe toujours entre le quart et la moitié.
en ce moment, elle met juste 5mn de plus pour y arriver

si ton calorstat est bon, tu as peut-etre un problème de sonde
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
baldo

Motos: avec 2 roues et un moteur

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message