Mon pb en qq mots: ça m'est arrivé en roulant et j'ai d'abord pensé à une panne d'essence voire un pb d'arrivée d'essence puis à un pb électrique qd j'ai constaté que je n'arrivais pas à redémarrer (qq petites explosions se produisaient alors..). je précise que je n'ai pas de compétence et peu de connaissance en mécanique moto voire en mécanique tout court....J'ai rechargé la batterie, remis de l'essence, nettoyer la bougie avant de me résoudre à l'amener chez Yam.
Le garagiste m'a évoqué tout de suite un manque de compression et m'a indiqué accessoirement que l'amortisseur était mort. 4h plus tard la sentence tombait: piston, segment et cylindre pour un devis, amortisseur et m-o compris de 1313€ !
Est-ce que ça arrive fréquemment à moins de 20000km (amortisseur comme cylindre) avec une utilisation normale? un réalésage est-t-il possible ? enfin quelles solutions pour la réparer en réduisant considérablement la facture ?
Merci pour vos conseils.
Oulif
125 TDR 98 5AE 19500 km