grand doute sur le montage de mes segments

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

grand doute sur le montage de mes segments

Messagede oxy76 le 19 Mar 2005 15:43

salut a tous ,
yam 125 dtr de 1996 11000km

apres un serrage , j'ai fait réaléser mon cylindre , et monter un kit piston neuf .

voila en fait j'ai de plus en plus un gros doute sur le montage des segments vu que les deux sont différents et que l'un a une cale d'epaisseur (un genre de ressort qui ce monte sous le segment) voila j'ai effectuer le montage que mon garagiste m'a expliquer et maintenant j'effectue le rodage et un bruit de claquement moteur me turlupine la tête
, je me procure la revue technique pour controler le montage que j'ai effectué et pas de descrition sur le montage exate des segments ils disent de monter comme on l'a demonté car les segments sont different ok mais le problème est que quand j'ai demonté les segments etaient tout cassé et a moitier evacué par l'echappement .
donc voila j'aimerais avoir l'avis de cette merveilleuse communoté de motard sur mon montage

voila le montage que j'ai effectué :

segment evaser sur la premier gorge et le second sur la cale d'epaisseur (un genre de resseur ) sur la seconde gorge .
voilivoila merci a tous d'avance.
Dernière édition par oxy76 le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
oxy76

Messagede vince le 19 Mar 2005 16:01

l'expandeur (le ressort quoi) se met dans la deuxieme gorge en partant du haut du piston

normalement, les 2segm sont differents, là ou ils sont ouvert, soit il y a comme une encoche (1er segment en partant du haut) et qd tu le sert il doit parfaitement se caller avec la petite tige en metal enfoncé d'un coté du piston (c tout petit, c pour pas que le segm bouge qd il est en place)

soit l'ouverture est faite comme si on a avait juste coupé le segment a cet endroit là (2eme segment en partant du haut), et il doit se caller parfaitement avec le morceau de metal

en fait, normalement tu peut pas te tromper de segment, si c rentré sans forcé....tout vas bien, et puis si tu t'etais gouré, t'aurais mme pas pu demarrer je pense....
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince

Messagede chouca le 19 Mar 2005 17:39

Exact, si c'est rentré sans forcer, pas de problème. J'ai changé mes segments il y a 2 mois, et j'ai aussi eu ce claquement pendant que je laissais tourner ma moto sur la béquille juste après avoir monté les segments. J'ai directement arrètés de peur de tout petter. Maintenant que j'ai finis le rodage, j'entends presque plus ce claquement donc pas de stress.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
chouca

Messagede oxy76 le 21 Mar 2005 0:23

merci ,vince et chouca

aprés avoir pris connaissance de votre point de vue je n'est pas tarder a continuer mon rodage merci ces cool , encore 300km et je remets les gaz 10% plus haut et en route vers 11000T/mn.
oxy76

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message