FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

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Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede DaddyKool le 23 Juin 2009 18:02

Il est ou le joint torique de la culasse?

tupeux faire d'autres photos? sans le joint de cucu sur le cylindre?
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Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede matr11903 le 23 Juin 2009 18:22

Il n'y a pas de joint torique !! photo cylindre + photo culasse nettoyée
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Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede phifi le 23 Juin 2009 18:46

Il faut effectivement un joint torique sur cette culasse (la gorge creusée sert à ça...) , et comme tu n'en as pas il est normal qu'il y est une fuite.
Il est de quel année ton DTR ?
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Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede matr11903 le 23 Juin 2009 18:56

:shock: J'hallucine !!! YAMAHA NE M'A JAMAIS DIS QU'IL FALLAIT UN TORIQUE !!!

Elle est de 1989 ! type 3NC
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Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede phifi le 23 Juin 2009 19:05

:-\" C'est surtout que Yamaha ne commercialise plus ce torique depuis bien longtemps, ..et bien des vendeurs ignorent même jusqu'à son existence.
En plus pour compliquer la chose, ces culasses à joints toriques n'ont pas été systématiques sur les 3NC !
:arrow: Donc soit on monte un joint de culasse ordinaire en espérant que ça tienne, ou soit on essaie de trouver un torique adaptable en plus du joint normal.
Les modèles pour aprilia rs 125 se montent, mais il y en a surement d'autre de compatibles.
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Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede SEBLOB le 23 Juin 2009 19:24

matr11903 a écrit:Il n'y a pas de joint torique !! photo cylindre + photo culasse nettoyée


Je te confirme (si besoin est) que sans le joint torique çà va fuir sans arrêt :? .
Le magasinier Yamaha de Lanerster (Lorient) était allé regarder dans les références des cross pour me trouver un torique qui se montait (ce qu'il a trouvé en 5 minutes et qu'il avait en stock), et il me semble me souvenir que dernièrement une personne disait que c'était le même torique que sur l'YZ de 1984.

Sinon aprés faut trouver une adresse ou se fournir. SUpermotard125 qui est en train de modifier un cylindre pour pouvoir remplacer le joint de culasse par deux joints toriques sait visiblement ou se fournir :wink: .

édit: ce qui est un peu dommage c'est que si tu avais pris des photos dés le début, alors on t'aurais dit dés le début que ton problème venait du fait qu'il te manquait le joint torique #-o

A+
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Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede matr11903 le 23 Juin 2009 19:31

Franchement!!!!!!! :bierre: MERCI LES GARS !!!!!! ca commencé à me prendre la tete !! maintenant je vais chercher un joint torique :dance:
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Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede DaddyKool le 23 Juin 2009 23:12

J'ai la meme culasse de montée sur MON TDR delta ... avec joint de cucu yam et torique de la 125 Aprilia

pour le moment ca tient ...

mais je me rapprocherais de supermot pour "fraiser" une gorge exterieur afin d'avoir 2 toriques et rien d'autre ... et là niveau etancheite le top
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Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede 92dtr125 le 21 Fév 2011 12:14

Bonjour a tous,

désoler de déterré un sujet vieux de deux ans mais j'ai sensiblement le même problème que l'auteur du sujet mais mon DTR est un 4BL donc pas de joint torique!
En relisant tout les posts, je me suis intéressé à plusieurs remarques, par exemples:
Comment on fait pour tester si le calorstat fonctionne correctement?
Comment savoir si la pompe à eau fonctionne correctement?

De plus, j'ai lu cette phrase:
"-soit y'a le joint d'embase qui fuit exactement là ou il y a le passage pour l'eau vers le bas moteur (et encore je verrais plutôt le moteur consommer du liquide de refroidissement, pas forcément le vase déborder)" à l'avant dernière page. Cette phrase m'a beaucoup intéressé car en fait mon niveau du vase d'expansion ne bouge pas (j'ai pas encore vérifié à chaud) et il reste à la moitié. Par contre mon niveau au radiateur je suis obligé de le remplir avant chaque trajet sa devient très chiant. Par exemple je fais la Défense->Gennevilliers (10-12km) je perd un bon verre d'eau!

Après j'ai laissé la moto tournée au ralentit pendant bien 10min en ayant refait le niveau juste avant, j'ai regardé la moindre fuite et nada, rien du tout! 30min après j'ai regardé le niveau du radiateur et du vase d'expansion et la sa n'as pas bougé, tout est OK! J'ai donc l'impression que sa fuit quand je roule, pas quand elle est au ralentit, je ne comprends pas grand chose, peut etre une histoire de pression ou autre je ne sais pas....

Voilà j'espère que vous avez compris tout mon roman là, je vais reprendre la moto aujourd'hui pour voir si elle consomme toujours autant et surtout en profiter pour regarder le niveau du vase d'expansion une fois la moto chaude.

En fait je suis toujours en rodage (320km) et j'ai remonté tout sans clef dynamo... Je ne dépasse aps les 7000tours en ce moment donc la moto ne monte pas trop en pression je pense.. Est ce que aller à Yamaha pour qu'il me resserre la culasse au bon couple vaut-il le coup? Vous avez une idée du prix?

PS: j'ai testé d'ouvrir le bouchon du radiateur une fois la moto froide et il n'y a pas de pshit.

Merci bien,

bonne journée
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Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede phifi le 21 Fév 2011 13:17

Si la pompe à eau ou le calorstat ne fonctionnaient pas, alors l'aiguille de température monterait rapidement.
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Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede 92dtr125 le 21 Fév 2011 16:42

En fait l'aiguille de température ne marche pas pour l'instant car comme j'ai cassé mes clefs dans le réservoir je me sert de la moto sans les clefs et j'ai enlevé les fils derriere le phare avant...
Ceci peut etre la cause du problème??
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Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede phifi le 21 Fév 2011 18:39

En sachant ce que dit l'aiguille on pourrait en dire plus..
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Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede 92dtr125 le 22 Fév 2011 2:07

Ok dans ce cas je vais donc acheter un contacteur neuf et une fois remonté je vais voir ce que donne l'aiguille... Par contre le contacteur que je peux avoir est a 35km de chez moi donc 70km allé/retour. Si jamais je refais le niveau d'eau une fois la bas avant le retour chez moi sa ne craint pas de rouler avec cette fuite?? Merci bien de ta réponse. Bonne soirée
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Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede SEBLOB le 22 Fév 2011 8:50

Ben tu parle de perdre un bon verre d'eau en 12 bornes, donc en 35 bornes tu devrais en perdre le triple.

Sachant que la quantité de liquide dans le circuit est plus que limité, c'est certain qu'il y a quand même un gros risque.

Surtout qu'en plus tu n'a donc aucun organe de contrôle. Si ta jauge de température fonctionnais, ben tant que la température ne monte pas alors çà va.

Bref là l'idéal serait de ne plus te servir de la moto tant que le problème n'est pas résolu :( .

A+
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Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT DTR 125

Messagede 92dtr125 le 22 Fév 2011 13:00

Bonjour,

je crois que je vais bien devoir être contraint à ne plus m'en servir en attendant d'avoir le contacteur! AAAh en + il fait super beau aujourd'hui, je vais allé cherché tout sa en voiture je pense, c'est clair que sa serait con de flingué le moteur!
Merci de la réponse, je vous tiens au courant une fois le changement effectué.
Bonne journée
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