Bonsoir !
Voilà j'ai enfin effectuer cette modification de l'allumage et après avoir bien regardé comment c'était fait, j'ai fait cette modification encore d'une autre manière, qui je crois n'a encore jamais été exploité sur ce forum d'après ce que j'ai pu lire. Voilà je te l'explique si jamais ca peut aider à compléter un peux ce post :
J'ai éliminer la solution de la clavette car j'avais peur de créer du jeux, ce qui n'aurait pas été bon, d'autant plus que puisqu'on se décale sur un cylindre, la clavette devrait avoir en théorie un angle (je ne sais pas si c'est clair mais je peux le modéliser si jamais ca interesse quelqu'un) j'ai donc essayer quelque chose :
J'ai carrément décalé tout le "disque" qui supporte les bobines (rotation horaire) en faisant des lumières au niveau des trous pour les vis, je trouve que c'est une bonne solution car de un je trouve que c'est plus propre que de décaler juste le capteur et de deux surtout cela nous permet de régler l'angle exacte de notre choix et on peut aller assez facilement jusqu'à 10/12° (ce qui ne serait pas une bonne idée évidemment) et d'y revenir très facilement ! Remarque : Il a a juste un petite modif a faire au niveau de la plaque qui empèche les fils de toucher le volant magnétique et aussi quelques coup de dremelle à donner par ci par là ... Seconde remarque : Il faut un bonne dremelle pour faire la modification de cette façon !
Voilà quelque photo avec en rouge les lumières à créer pour pouvoir faire tourner le "disque" avec les bobines :
Si cela intéresse j'ai aussi usiner un arrache moyeux moi même, je peux vous en donner les cotes si jamais l'un d'entre vous possède les outils nécessaire pour le faire :
N'hésitez pas à poser des questions si tout ca n'est pas très clair !