Carburation ou autres prob. ??

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Carburation ou autres prob. ??

Messagede vilocel le 08 Mar 2005 18:54

Bonjour,
J'ai un phénomène bizarre qui ce produit à la décéleration de 9000t/m à 7000. Jai une trés bonne montée en régime 120km/h pour 9000t/m mais dés que je décélère j'ai des "ratées" j'usqu'a 7000t/m et ensuite elle fonctione tres bien. Pouvez vous m'aiguiller sur ce probleme ?
TDR 125, an 97, 14000km
Dernière édition par vilocel le 03 Sep 2015 0:43, édité 2 fois.
vilocel
 
Messages: 7
Inscription: 08 Mar 2005 18:39

Messagede SEBLOB le 08 Mar 2005 21:22

Salut.

Ta bécanne te fait ses ratés depuis combien de temps?

Moi ma DTR a aussi eut des "pétarades" à l'échappement à la décélération à peut prés sur la même plage de régime que toi mais çà l'a fait au début de la mise en place d'un silencieux adaptable Rafal.
Depuis pas mal de temps çà le fait plus probablement à cause de la laine du silencieux qui s'est plus ou moins encrassée depuis la pose du silencieux :wink: .

Tu as un silencieux d'origine sur ta moto ?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 0:43, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13517
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede vilocel le 09 Mar 2005 18:48

je vient de decalaminer le pot de detente et le silencieux (qui est d'origine)
Mais la moto ne petarade pas ,elle a carément des ratées comme un manque de carburant ou un manque d'allumage tres bref ???
Dernière édition par vilocel le 03 Sep 2015 0:43, édité 2 fois.
vilocel
 
Messages: 7
Inscription: 08 Mar 2005 18:39

Messagede SEBLOB le 09 Mar 2005 20:11

Euh, ben sinon j'ais aussi eut un problème de "ratés" entre 7500 et 8000 tours (tant en accélérant qu'en décélérant) mais c'était sur ma RX 50 et le problème a été résolu par un remplacement pur et simple du boitier CDI :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 0:43, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13517
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede vilocel le 09 Avr 2005 8:41

[apres un sejour chez le mécano elle pète comme avant sauf quelle et en rodage puisqu'il a falut remplacer le pistonet les roulement du vilo.....
Dernière édition par vilocel le 03 Sep 2015 0:43, édité 2 fois.
vilocel
 
Messages: 7
Inscription: 08 Mar 2005 18:39

Messagede K1200RS le 09 Avr 2005 14:22

Sur ta facture, il y avait des lignes du style:
Vaseline 10cc 12,34E
Chausse-pied forfait 56,78E
???
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 0:43, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 14:29

Messagede vilocel le 10 Avr 2005 14:15

[peut etre.... mais lui a trouvé le pl.toi , tu ne ma meme pas aidé a rechercher d'ou ça pouvai provenir.
Dernière édition par vilocel le 03 Sep 2015 0:43, édité 2 fois.
vilocel
 
Messages: 7
Inscription: 08 Mar 2005 18:39

Messagede K1200RS le 11 Avr 2005 8:21

Ha?
Si il avait trouvé la CAUSE, tu n'aurais plus le SYMPTOME, non?

Evidement, il t'as montré les piéces qu'il a démonté?

Qu'elle est la relation entre les roulements de vilo, le piston et les "ratés"?
Ton mécano t'a fourni quoi comme explication?

Pour ton problème, si cela se produit quand tu coupes doucement les gaz, je crois qu'une majorité de TRD font ça... RAS...

Note, je te comprends d'être amer...
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 0:43, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 14:29

Messagede kristian le 13 Avr 2005 19:11

Qu'elle est la relation entre les roulements de vilo, le piston et les "ratés"?
Ton mécano t'a fourni quoi comme explication?
Je poserais bien la même question !!!!
Mon DTR pétarade à la déccélération et je crois que c'est tout à fait normal, c'est juste un peu de post-combustion...
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 16:15, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede vilocel le 13 Avr 2005 19:31

En fait, il a fait un test de puissance, elle ne depassée pas les 16ch au lieu de24, de +a partir de 7500tr la courbe de puissance devenait tres irrégulière pour ne finir qu'à 9000tr maxi. de+ le moteur vibrait serieusement a haut regime et ma conssomation de carburant etait de + 9l/100 il falait donc ,(pour lui) ouvrir ,afin de constater les dégats; piston bleu et un roulement avait un jeu important
Dernière édition par vilocel le 03 Sep 2015 0:43, édité 2 fois.
vilocel
 
Messages: 7
Inscription: 08 Mar 2005 18:39

Messagede nova le 13 Avr 2005 19:39

il fallait le dire dessuite :wink: en tout cas c''est bon a savoir car en effet, comme beaucoup ma TDR a quelques ratés, pas bien mechant, mais a surveillé,donc !!
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 10:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités