Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede SEBLOB le 26 Juin 2011 2:31

Titine a écrit:VMIKOU, pourquoi tu crois que l'on trempe le tuyau dans le looked :?: ](*,)
Et tu ne réaspire aucune bulle d'air puisque ce qui est réaspiré, ce n'est que du looked,
(aucun risque d'aspirer de l'air ):!: :wink:


Donc les bulles d'air évoluent vers la sortie de la durite et quand on relâche la poignée ou pédale de frein elle vont s’accrocher à la parois de la durite et vont regarder le loockeed passer pour ne surtout pas repartir dans l'étrier :lol: .

Non sérieusement, vous avez raisons tous les deux, Titine il y a de nombreux cas ou tout se passe niquel comme tu dis (déja fait sur mes bécanes) et Vmikou il y a des fois ou çà se passe pas comme il faut et donc obligé de refermer la vis de purge avant de relâcher la poignée ou pédale de frein (déja eut le cas aussi sur mes bécanes).

En fait dans certains cas il faut ouvrir à peine la vis de purge ce qui fait que la loockeed force un peu pour sortir mais il serra aussi plus difficilement réaspiré.

Pour Kristian, oui çà doit ètre çà, le maitre cylindre devait s'ètre désamorcé (montage de durite aviation) sauf que sur le coup sa semblait incroyable qu'il ne veuille absolument pas se réamorcer, comme si qu'il contenait une grosse bulle d'air empêchant le liquide du réservoir de partir dans le circuit.

Une foi çà m'avait tellement gonflé, genre une bonne heure à actionner la poignée circuit ouvert, circuit fermé sans que rien ne se passe que j'avais laissé tombé.
je m'y suis remis que le lendemain et là aprés quand même un bon quart d'heure de galère subitement victoire, enfin une certaien résistance dans la poignée, le maitre cylindre qui se met enfin a pomper le liquide de frein =D< .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede PHILARTIS le 26 Juin 2011 10:14

Maintenir la poignée de frein pressée pendant une nuit, permet aux bulles de remonter vers le bocal .... parait-il (à mon avis, il faut les aider un peu :mrgreen: ).

Du temps où je mécanisais les voitures, j'avais modifié un bouchon de maitre cylindre avec une valve pour envoyer du liquide sous pression - gain de temps et efficacité assurées.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede tanguy07100 le 26 Juin 2011 16:03

Bon j'ai beau avoir purger et repurger , mon frein ne revien toujours pas ! Je pense pas que ca vien de ma purge le probleme , car sa a l'aire de tres bien marché , il n'y pas d'aire ou tres peu ! Je pense plutot a quelque chose de cassé ou je c'est pas ...
tanguy07100
 
Messages: 5
Inscription: 21 Juin 2011 19:37
Localisation: Boulieu
Motos: Dirt bike

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede pmc85170 le 29 Juin 2011 17:38

c'est quoi ta dirt? (j'en ai eu 3) :D y m'en reste une d'ailleurs :-\"
pmc85170
 
Messages: 23
Inscription: 07 Mai 2011 14:28
Localisation: vendée
Motos: yam dtr 2001

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede seb125TDR le 29 Juin 2011 21:20

Question toute bête, ton maitre cylindre fait il encore son rôle ???
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede tanguy07100 le 03 Juil 2011 16:13

C'es une RX250 ! Et le maitre cylindre je supose qu'il marche car le liquide de frein traverse jusqua la purge ! ( Desolé de mon vocabulaire mais je m'i conaiis vraiment peu .. )
tanguy07100
 
Messages: 5
Inscription: 21 Juin 2011 19:37
Localisation: Boulieu
Motos: Dirt bike

Re: Mon frein arriere de ma dirt ne marche plus du tout

Messagede tanguy07100 le 03 Juil 2011 16:24

tanguy07100
 
Messages: 5
Inscription: 21 Juin 2011 19:37
Localisation: Boulieu
Motos: Dirt bike

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], ValentinC et 21 invités