Bon ça y ai je me relance dans les améliorations sérieuses de ma moto
Donc après avoir tenté de multiples et très très nombreux réglages j'arrive à quelque chose comme ça :
Bientôt culasse 4FU avec bougie BrE9eix
Ignitech P2 avec gestion de valve
Clapets boyesen avec boite à clapet bien bien limée même un poil trop, le viton des côté de la boite à clapets a morflé
MIG avec laine de roche neuve, merci BCF
Giannelli que j'ai fait ressoudé au MIG et que je vais peut-être vendre pour remettre celui d'origine débridé pour le bruit je ne sais pas pour les perfs
Manchon venturisé ( Merci le Fofo) des photos à venir
2 trs 3/4 de visse de richesse, Aiguille à 4 crans , GR 27,5 t GP 290 (mais je vais revenir à 300)
Voici ma courbe d'avance à l’allumage :
J'ai augmenté un peu plus que toi Phifi car je voulais me rapprocher des sensations de l'avance à l'allumage classique et donc une avance statique par exemple plus haute
Il faut que je bosse encore dessus la courbe.
Et celle d'ouverture de la valve d'échappement qui n'est pas trop mal je pense :
Par contre je n'ai pas autant de course sur ma TDR à l'origine (pas 45° mais bcp moins) que les DT je pense.
Du coup j'ai coupé la poire en 2 environ entre les 2600 mv de course de Philartis et mes 1600 mv de course pour déterminer la valeur de fermeture au max.
la moto fait un bruit de cross et tire très fort avant les 6000trs et entre 8000 et 10000/10500
Mais j'ai un trou entre 6 et 7,5/8 ktrs /min je pense du coup remettre le GP de 300 car ca cela ressemble fortement à de la pauvresse
En ayant la nouvelle culasse je verrai ce que cela donne au niveau carburation
En fait depuis que j'ai amélioré la pipe d'admission et la boite à clapets j'ai du remettre mes réglages de départ avec le manchon venturisé. Alors que j'étais trop riche.... mais c'est là aussi ou j'avais eu les meilleurs sensations