seb125TDR a écrit:Je dis pas le contraire mais je ne comprend pas pourquoi l'interêt de mettre un 170cc
Le but du jeu comme on dit si on veut rester en 125 c'est de rouler avec un 125 de cylindrée, c'est pour ça que je disais aussi que si on veut la changer bin autant passer le permis. En plus (selon la bécane que tu prends bien sur) c'est pas plus cher d'entretient qu'un 02 temps.
Sur mon B12, je fais quasi tout dessus et ça ne me reviens pas plus cher que le TDR
Et pour info je suis pas en colère hein

et moi je kick pas je met des tampons

Allé comme déjà dit revenons au sujet initial

Je m'excuse mais PERSONNE ici ne roule en 125 parce qu'il a ENVIE de rouler QUE en 125. Non on roule en 125 parce que SANS permis gros cube c'est la seule catégorie de moto dont on a le droit d'assurer la carte grise.
On est aussi limité à 15 CV mais çà personne ou presque ne s'en contente, et même chez les 125 quatre temps (ou les proprios se la jouent grand vertueux du respect de la puissance maxi des 15 CV) dés qu'il y a un minuscule espoir de tirer plus de 15 CV tout le monde est présent, sauf quelques uns qui brandissent évidemment le code pénal en disant que c'est pas bien du tout.
(rappelons qu'en France officieusement ce qui est mal c'est pas de rouler sur une 125 kitée 170, ou sur une 125 débridée ou sur un gros cube de plus de 100 CV, non officieusement ce qui est pas bien c'est .................de rouler sur un 2 roues

)
Donc bref, puisqu'on ne respecte pas la limitation à 15 CV, il est ou le soucis de respecter la limitation de cylindrée, du moment que l'on peut faire assurer la carte grise?
Les "limites" sont juste d'ordre financières et la crainte d'un problème d'assurance suite à un accident.
Sauf qu'il est plus aisé pour un expert dont l’assurance aurait demandé de vérifier la conformité du véhicule (rare en fait) de constater l'absence de bride à l'entrée du pot de détente (pour tout ceux qui roulent sur une DTR ou DTRE d'avant 2004 et sur une TDR 3XD) ou bien de constater la présence de soudures suspectes pour la TDR Deltabox que de déceler la présence d'un kit "+ de 124.9cc" sur la moto.
Évidement la différence c'est qu'une foi découvert que la moto est débridée l'expert peut laisser passer, alors que si il la découvre "kitée" là y'a moins de chance qu'il laisse celà passer.
Mais bon dans la pratique les exemples de gens ayant eut un problème d'assurance à cause d'une moto débridée ou kitée, çà n'existe presque pas...
Pour killer666RT, il est dommage que tu n'ai pas trouvé d'autre intéret à ton kit 170 à part en enduro

.
Disons qu'il est vrais que pour certaines personne une 2 temps çà doit marcher super méga bien, même si la puissance maximale arrive à 15000 tours et que çà n'a rien dans le sac avant 10000 tours. Pour d'autres personne c'est pas parce que c'est un 2 temps que çà peut pas marcher "suffisamment" dés que possible
Et puis surtout je trouve bizarre que certains ne soient pas choqué que des gens roulent sur une APrilia RS, une Cagiva Mito, Aprilia MX ou autre TM et Gas Gas monté supermotard ou carément en EXC sur route, mais par contre dés que l'on parle d'un malheureux DT kité 170 là çà choque

.
A+