Salut à tous,
j'ai enfin recu mes clapets carbone et c'est vrai c'est du bonheur...
Sauf que pour que le bonheur soit total il a fallu que je modifie la limite d'ouverture des clapets.
Je m'explique, la partie métallique qui bloque les clapets en ouverture maximale, une fois montée laisser un espace de 17 mm je l'ai passé à 26 mm équivalence à mon entrée dans le cylindre (a peu près) et là le panard, plus de rupture a 9500 Tours en 6eme, au taquet tout le temps.
ATTENTION FAITE BIEN ATTENTION
une partie des clapets est plus ouverte que l'autre, c'est normal (partie du bas), elle sert a donnée plus de mélange a mi ouverture du boisseau.
A vos tournevis et pied a coulisse, je vous jure c'est du pur Bonheur.
PS : TDR modèle 4FU (cylindre) 5AE (Bloc moteur), Pignon d'origine, pot débridé et légèrement modifié, pipe d'entrée d'air du filtre a air supprimé, clapet carbone, valve YPVS ajustée et polie : Le résultat : 125 à 10000 Tours à peu près mais par contre une patate comme un 80 Cross environ, je pense qu'elle doit avoisiner les 20 Chevaux (pur sang et pas bourricot)
A Bientôt pour de nouvelles experiences....