Perso, j'ai déja eut remorque avec scotch rouge de collé par dessus la plaque (pourquoi rouge, ben parce que on a pas trouvé mieux

) et avec l'immatriculation de la voiture inscrite par dessus au feutre indélébile.
Bon y'a pas eut de soucis mais forcément comme on a pas croisé de contrôle de police

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Si tu veux réduire le risque, essaye de te faire une plaque maison ressemblant le plus possible à une plaque "officielle".
Pour la plaque de tare "vierge" franchement je trouve que c'est un peu comme si on pouvait aller chez Feu Rouge pour s’acheter une plaque d'immatriculation vierge

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Car bon pour le dimensions suffit de mesurer, mais pour le poids, et surtout le poids total autorisé en charge, c'est pas à toi de l'inventer.
Les 500 kilo c'est la limite maxi pour avoir une remorque ne possédant pas sa propre carte grise (et donc sa propre plaque). Mais c'est pas pour autan que toute remorque peut porter 500 kilo.
Celle que j'ai failli acheter ben justement je l'ai pas prise car elle était trop limite en charge utile et donc le poids total en charge devait même pas atteindre les 300 kilo.
Si je comprend bien pour résoudre le problème je pouvais m'acheter une plaque de tare vierge, je met en PTAC 500 kilo, et me voila avec une remorque qui viens de plus que doubler sa charge utile

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(avec le petit inconvénient que la remorque pète avant d'arriver à 500 kilo

)
A+