de VAL le 05 Déc 2011 10:32
Alors toujours a la recherche de la bonne carburation.
J'ai progressivement augmenter mes GP jusqu'au 290 et toujours trop pauvre. Mon ralentis était de plus en plus irrégulier, je me suis dis >> prise d'air.
Pour moi la bonne méthode pour trouver l'origine de cette prise d'air a été d'utilisé du startpilote ( ya un embout fin qui permet d'allé dans les petits recoins) et finalement la prise d'air se trouve sur la pipe d'admission. Je la démonte et la surprise elle est carrément fendu. Une chance que je n'ai pas eu de serrage !! je me suis comme meme fais quelque 500 km avec un carburation trop pauvre. Je ne saurai jamais si c'est du a un grand nombre de montage démontage, ou si elle avais déjà une petite fissure a l'origine, car des l'achat de la bécane, j'avais un problème pour le réglage du ralentis.
Si y'en a un parmi vous qui a une pipe en bon état, ou une bonne adresse pour en acheter une je suis preneur.
Pour info, en dehors de la couleur de la bougie, le symptôme le plus flagrant étais un ralentis par moment a 1500 tours puis après une bourre 2000/2500 puis retour a 1500.
DTX 125 2005
KX 125 de 91 (acheté en 93 et oui elle roule encore)
DS 80 de 93 ( je la garde pour mon filston )