Pour en revenir aux outils:
le sépare carter en inox 8 mm à trous oblong (modèle moins luxe)
C'est très amplement suffisant !!
Le repousse piston pour les freins
Ne t'emmerde pas avec ça, un simple serre joint de menuiserie de 150mm va très bien et ça se trouve pour 2 à 3€ à tout casser.
Je n'utilise que ça pour repousser les pistons d'étrier, c'est suffisant, ça ne force pas et ne marque pas, donc franchement pourquoi s’embêter à avoir un truc plus élaboré ?
Et au pire, si on a peur de marquer le piston, il suffit de laisser la vieille plaquette en place.
le proto pour sortir l'axe du piston si ça coince
En m’inspirant de l'outil fait par redmec, j'avais réalisé celui ci:
Deux morceaux de tubes de cuivre (un en 10 et l'autre en 22), un bout de tige filetée de 8 (environ 30cm) , 5 écrous et 3 rondelles.
Ça marche très bien, l'écrou borgne permet de bien maintenir la tige si on a besoin de forcer.
Si vous voyez autre chose c' est le moment
j'ai bien une idée, mais je ne sais pas si ça serait réalisable facilement...
Un extracteur de roulement pour les 2 qui sont dans un trou borgne, comme décrit ici
viewtopic.php?f=26&t=15532&start=0&st=0&sk=t&sd=aPour ma part je suis parti d'une pince pour extracteur trouvée dans une bourse moto (sinon ça coute minimum 50€ en neuf), mais je n'ai pas encore fini l'extracteur à inertie.
La tige de l'extracteur est un ancien axe de roue arrière de TDR que j'ai taraudé en M10 à l'intérieur pour pouvoir y visser la pince:
Il me reste à trouver une solution pour la masse, j'ai bien un cylindre d'inox d'environ 3 kgs de 12x8cm mais pour le percer en 17mm c'est pratiquement mission impossible à la perceuse classique.
J'envisage donc d'aller "emprunter" des poids utilisés pour mettre les membres en traction, je vais donc bientôt rendre visite au service d'orthopédie de l'hosto.