les régimes élevés, c'est un peu normal... j'ai du régler un peu haut et pas mal riche au ralenti, sinon ca tourne comme une patate... logique vu l'état moteur... le dôme de piston a commencé à fondre, il s'est affaissé de 8mm, le reste est à l'avenant
je suis aussi un peu trop riche en progression, bon à l'aiguille (1/2 charge), bon à pleine charge (à la rigueur, un rien pas assez riche, mais alors faut vraiment chercher la p'tite bête).
et ma valve reste ouverte TANT que je ne mets pas de coup de gaz (il suffit juste que je tourne la poignée un petit coup, même si à ce moment je ne fait que très peu augmenter le régime).
en gros, la valve ouverte au départ ne se ferme que s'il y a augmentation de régime.
comme dans mon cas, le démarrage se fait direct et le régime ne cesse de baisser lentement, elle reste ouverte jusqu'à ce que je gaze (ou joue avec la vis de ralenti à la montée).
en fait, ca fonctionne très bien comme ca
si je pose la question, c'est que je ne suis pas encore habitué au 2 temps.
pour info, tous mes 4 temps (voitures comme motos) à carbu se comportent comme ca: starter = augmentation du régime de ralenti.
l'autre 2 temps (le peugeot 105), ne dispose pas d'un vrai starter, mais plutôt d'un gavage de démarrage, et est très riche au ralenti, ce qu'il fait que même à froid, il ne cale pas.
la seule différence est ici: la valve.
sans compter bien sûr le circuit électrique pas mal massacré, je ne l'ai pas encore fini. d'ici à ce qu'il y ait un gag sur le circuit CDI/valve...
et c'est ce que je voudrais savoir. comprendre pour analyser et déduire, c'est ma méthode.
mais pour ca, j'ai besoin de savoir quels sont les comportements normaux, donc là y'a que les autres possesseurs de TDR/DTR qui peuvent me le dire.
et plus j'ai d'avis / de retours, plus je peux affiner.
PS: pas la peine de me dire de refaire le moteur, je le sais
mais les sous ne suivent pas pour l'instant, donc je fais avec les moyens du bord, en corrigeant le plus de problèmes possibles, afin qu'il ne reste QUE le HM et les roulements/spi/contrôles vilo à faire.
et en apprendre suffisamment pour ne pas exploser un moteur neuf une fois refait
si j'éclate celui-là, vu l'état, y'aura pas beaucoup de pertes... il est mort de toutes façons