zones lisses dans le cylindre

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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede feef3f le 13 Mai 2012 20:44

re,

la clef à choc c'est pour avoir plus de force, mais ça j'ai pas de pb pour ça, en ré essayant j'ai même complètement défoncé le carter gauche. Leur aluminium, c'est vraiment de la merde...

J'ai un pb pour maintenir la noix d'embrayage. A mon avis chez Yam ils doivent avoir un outil spécial pour venir la maintenir...
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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede phifi le 13 Mai 2012 20:46

Sans clé à choc il te faut un bloque noix.
Soit tu l'achètes, ou soit tu regardes ici pour en "bricoler" un viewtopic.php?f=26&t=15532

Puis il te faut aussi une noix, car la tienne est bonne pour la poubelle.
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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede SEBLOB le 13 Mai 2012 20:48

Ben justement, en ayant bloqué le PSB comme tu as fait, le risque c'était d'abimer le carter moteur :? .

Et je comprend même pas comment ton embrayage pouvait fonctionner :shock: .

Avec 3 fixations de ressorts de pété sur 5 ton embrayage n'a logiquement plus que 40% de sa "force".

Et pour la vis avec emprunte pour tournevis plat que l'on voit en plein milieu, normalement c'est sensé ètre fixé au plateau presseur, toi visiblement tu as réussi à retirer le plateau presseur tout en ayant la vis et la tige qui reste en place dans l'axe d'embrayage :shock: .

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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede phifi le 13 Mai 2012 20:54

:roll: Surtout qu'il n'était pas nécessaire d'enlever la vis du plateau presseur.
](*,) Il y a quand même suffisamment de tutos, et mêmes les revues techniques sur le forum pour éviter ça.
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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede feef3f le 13 Mai 2012 23:08

phifi a écrit::roll: Surtout qu'il n'était pas nécessaire d'enlever la vis du plateau presseur


Je ne l'ai pas enlevée, elle est restée dans son emplacement sur le carter lorsque j'ai enlevé le plateau. Elle n'était pas fixée au plateau. D'ailleurs moi non plus je ne comprends pas comment l'embrayage pouvait fonctionner, mais il fonctionnait...
Par contre j'ai du la retirer du carter pour accéder à l'écrou de 22 au centre de la noix, et j'ai constaté que la tige est en deux parties. Une est fixée à l'écrou et à la rondelle. Une autre est flottante au fond du trou.

Sur le bloc moteur le numéro de série commence par 3NC. Je croyais que le Lightburner c'était 3MB.. C'est normal ?
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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede phifi le 13 Mai 2012 23:26

:arrow: Non seulement la tige est en 2 partie, mais il y a une bille au milieu, ... et j'espère que tu ne l'as pas perdue.

:arrow: le plateau presseur est maintenu par l'écrou de ta photo par l'avant et par la butée d'embrayage par l'arrière, il ne peut donc pas sortir de la tige sans rien dévisser.
Si il est sorti sans que tu n'enlèves rien, ça veut dire qu'il manque la butée.

:arrow: 3XD ou 3NC c'est normal pour un light.
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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede estelle & eric mag le 14 Mai 2012 6:03

feef3f a écrit:la clef à choc c'est pour avoir plus de force, mais ça j'ai pas de pb pour ça, en ré essayant j'ai même complètement défoncé le carter gauche.


faux.
une clef à chocs standard développe 30m.Kg. avec un petit tube de 120cm, perso j'en sort facile plus d'une centaine sans forcer :oops:
et pourtant, j'arrive pas à débloquer certains écrous, que ma clef à chocs dévisse tranquille :-k
car c'est pas la force le problème, c'est le blocage :idea: donc c'est les chocs rapides et répétés qui débloquent le truc :wink:

une clef à chocs, ca existe en électrique secteurs et continu, pneumatique, rechargeable sur batteries intégrées, et ca coute moins cher qu'une casse matérielle :?
tous les garages en ont, c'est pas pour rien.
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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede mikdundee le 14 Mai 2012 7:02

sinon c est bloque piston et un grand tube j ai fait comme çà

débloqué sans problème
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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede feef3f le 14 Mai 2012 10:01

phifi a écrit:le plateau presseur est maintenu par l'écrou de ta photo par l'avant et par la butée d'embrayage par l'arrière, il ne peut donc pas sortir de la tige sans rien dévisser.


En fait l'écrou de la photo passe au travers du trou du plateau presseur. Peut-être qu'il n'est pas assez gros, ou qu'il manque une rondelle. De l'autre côté la butée est bien présente, mais du coup le plateau presseur n'est pas maintenu par l'extérieur, il n'est que poussé de l'intérieur. Du coup quand j'ai dévissé les 5 vis de l'embrayage, il est venu tout seul, l'écrou est passé au travers du trou du plateau, et la tige est restée en place dans la noix.

phifi a écrit:3XD ou 3NC c'est normal pour un
Ok ça me rassure merci ;)

estelle & eric mag a écrit:une clef à chocs standard développe 30m.Kg. avec un petit tube de 120cm, perso j'en sort facile plus d'une centaine sans forcer :oops:
et pourtant, j'arrive pas à débloquer certains écrous, que ma clef à chocs dévisse tranquille :-k
car c'est pas la force le problème, c'est le blocage :idea: donc c'est les chocs rapides et répétés qui débloquent le truc :wink:

Ok, je comprends, ça fonctionne grâce à l'inertie du système sur lequel est fixé l'écrou, du coup en effet, il est pas forcément indispensable de bloquer...

mikdundee a écrit:sinon c est bloque piston et un grand tube j ai fait comme çà

:arrow: Arff ! Attention Phifi va t'incendier là (déjà que j'ai pris cher ;) je crois que c'est pas terrible pour l'embiellage, et/ou pour la surface du piston en contact avec le bidule. De toutes façons j'ai démonté le haut moteur et il est en réparations... De plus la noix centrale de l'embrayage tourne indépendamment du vilebrequin, sauf si on insert un disque lisse riveté avec un disque garni...
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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede phifi le 14 Mai 2012 16:41

:lol: C'est sur que le bloque piston n'est pas un outil et que ça devrait être interdit !!
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