phifi a écrit:le plateau presseur est maintenu par l'écrou de ta photo par l'avant et par la butée d'embrayage par l'arrière, il ne peut donc pas sortir de la tige sans rien dévisser.
En fait l'écrou de la photo passe au travers du trou du plateau presseur. Peut-être qu'il n'est pas assez gros, ou qu'il manque une rondelle. De l'autre côté la butée est bien présente, mais du coup le plateau presseur n'est pas maintenu par l'extérieur, il n'est que poussé de l'intérieur. Du coup quand j'ai dévissé les 5 vis de l'embrayage, il est venu tout seul, l'écrou est passé au travers du trou du plateau, et la tige est restée en place dans la noix.
phifi a écrit:3XD ou 3NC c'est normal pour un
Ok ça me rassure merci

estelle & eric mag a écrit:une clef à chocs standard développe 30m.Kg. avec un petit tube de 120cm, perso j'en sort facile plus d'une centaine sans forcer

et pourtant, j'arrive pas à débloquer certains écrous, que ma clef à chocs dévisse tranquille

car c'est pas la force le problème, c'est le blocage

donc c'est les chocs rapides et répétés qui débloquent le truc
Ok, je comprends, ça fonctionne grâce à l'inertie du système sur lequel est fixé l'écrou, du coup en effet, il est pas forcément indispensable de bloquer...
mikdundee a écrit:sinon c est bloque piston et un grand tube j ai fait comme çà

Arff ! Attention Phifi va t'incendier là (déjà que j'ai pris cher

je crois que c'est pas terrible pour l'embiellage, et/ou pour la surface du piston en contact avec le bidule. De toutes façons j'ai démonté le haut moteur et il est en réparations... De plus la noix centrale de l'embrayage tourne indépendamment du vilebrequin, sauf si on insert un disque lisse riveté avec un disque garni...