Voila, aujourd'hui j'ai fait des test approfondis
J'ai fait un tour et au bout de 3 kilomètres je me suis arrêté pour mesurer la température, mais directement sur les bobines etc...
Que 3 km, c'est pour voire directement d’où viens la chaleur, car les échanges ne sont pas encore parfait. On peut donc localiser directement la source. voici les résultats:
demi carter gauche 50°C
demi carter droit 32°C
cylindre 60°C
à l'intérieure maintenant,
axe du vilebrequin 43°C
carter gauche, derrière la roue libre 45°C
volant magnétique 45°C
bobines, en moyenne 70-80°C
Avant de partir, j'ai bien passé au stylo feutre les parties qui étaient marquées par le frottement.
lors de mon arrêt, j'ai regardé et il n'y avait aucune trace de frottements, les traces de feutres étaient intactes.
Pour finir, encore un dernier test, j'ai entouré de scotch de carrossier le stator et j'ai fait tourner le moteur environ 1 minutes.
Au démontage, il n'y avait aucune trace de feutre sur le scotch.
Donc au final aucun frottement du stator sur le volant magnétique.
juste une assez grande température des bobines, 80°C c'est pas rien. Mais c'est dans la normale?