Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede love2stroke le 29 Juil 2012 19:49

Ou si c'était une bécane d'enduro je dirais bien aussi de la boue. Mais on attend les photos...
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 2059
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Z3ph1R le 29 Juil 2012 20:52

Non pas d'enduro.
Voilà les photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Z3ph1R
 
Messages: 19
Inscription: 27 Juil 2012 20:43
Localisation: Toulouse
Motos: TDR 125

Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede love2stroke le 29 Juil 2012 21:07

Tant que tu y es, on peut voir le dessous du piston ?
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 2059
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede lilu le 29 Juil 2012 23:17

le jeux de coupe segment n'a peut être pas été respecté.
les transferts du piston semble aussi avoir été retouché :-k
cela parait pas trés étanches pour si peut de km.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Z3ph1R le 29 Juil 2012 23:46

Ben..pourtant le moteur est 100% origine...ou pas ??? Comment savoir. A vue de nez en démontant cet aprem je dirai qu'il n'avait jamais été ouvert..Je vais chez Dynogt (à côté de Toulouse) demain, il pourra peut être m'éclairer sur cette histoire qui me plait pas trop :angryfire:
En tout cas merci de votre participation. Je vous tiens au jus.
Avatar de l’utilisateur
Z3ph1R
 
Messages: 19
Inscription: 27 Juil 2012 20:43
Localisation: Toulouse
Motos: TDR 125

Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede hugoain le 30 Juil 2012 18:12

ah :mrgreen: tes la aussi j'avais pas vu :)
donne des news aprés avoir vu dinogt demande lui les cote qu'il trouve cylindre est piston .
en tout cas si les 3000 km sont vrai ces vraiment étonant de voir un piston dans cet état :?
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 4027
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Z3ph1R le 30 Juil 2012 20:57

Hééééé..... ouai ! J'ai frappé à toute les portes... :roll:
Bon, ben mon cylindre est entre de bonnes mains, chez Dino ; qui en passant est un mec simple et abordable, et indéniablement mordu de 2 temps...Sinon à priori les côtes sont d'origine...Du coup déglaçage, et piston forgé Technium commandé. J'ai pas mal hésité mais d'après lui le forgé est un peu plus lourd et offre un peu plus de "couple" en bas et monte plus haut dans les tours.
Avatar de l’utilisateur
Z3ph1R
 
Messages: 19
Inscription: 27 Juil 2012 20:43
Localisation: Toulouse
Motos: TDR 125

Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede hugoain le 30 Juil 2012 21:41

dino fait parti des plus connu dans notre petit monde :wink:
perso j'habite pas loin de lyon est je vais chez un autre connu gonin moteur
quand j'ai vu que tu habitait toulouse je t'ai donner son adresse 8)
sinon pour ta tdr une vrai culasse 4fu sans le bourellet est un décallage capteur allumage :wink:
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 4027
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Z3ph1R le 31 Juil 2012 11:30

Ouaip..culasse digne de ce nom et avance à l'allumage pourquoi pas...pour l'instant je veux qu'elle tourne normalement, ça sera déja un grand pas pour elle. Mais je gardes ça sous le bras :wink:
Voilou. Pour les rayure sur le piston, en lui montrant les photo du vilo, on en a conclu que ça pouvait être la rouille présente sur ce dernier (la moto est resté à "l'abandon" trop longtemps) qui s'est détachée, s'envoyant joyeusement en l'air dans le moulin. Yen a pas des masses, je vais virer ça. A vérifier aussi, les roulements du vilo, et la je prie le Saint Motard qu'il n'y pas de couille. Dites moi, j'aimerai aussi nettoyer le bas moteur sans le démonter.un modo peut faire des tas de truc :mrgreen:
Et merci pour cette adresse, comme je l'ai dit dans mon précédent post, Misteur Grotto semble très investi dans sa passion, et c'est agréable de pouvoir tailler un peu la bavette en le regardant préparer un Lightburner kité Athéna 170 qu'il m'a confié vouloir (et sûrement pouvoir) enmener à 30 dadas :D ...!

Eh, petite question supplémentaire ( "qu'il est chiant le n00b" :mrgreen: ) : ce pot, il a été débridé non ????

Image

Et une autre ("Alleeezzzz....") , la cartouche d'origine, elle se démonte ???
Avatar de l’utilisateur
Z3ph1R
 
Messages: 19
Inscription: 27 Juil 2012 20:43
Localisation: Toulouse
Motos: TDR 125

Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede hugoain le 31 Juil 2012 17:23

dégrippant a gogo fait tourner un peu a la main laisse agir puis rincage au gaz oil puis un peu d'huile pour assurer le graissage au redemarrage
mais pour cette opération il te faut sortir le moteur du cadre pour le vider :?
pour ton pot faut que quelq'un qui a un tdr passe par la car la soudure est trés belle
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 4027
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede yanidimani le 31 Juil 2012 17:53

Oh que c'est bon ça!!! Merci Love2strokes!!! :dance:

edit. J'ai une page de retard :oops: :lol:

Est-ce qu'un rodage pas du tout respecté amènerait ce résultat?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede love2stroke le 31 Juil 2012 19:25

Est-ce qu'un rodage pas du tout respecté amènerait ce résultat?

Des études ont mesuré des taux d'usure 12 x plus importantes durant la 1ere heure de fonctionnement que pendant la 2eme ou 3eme heure. Par ailleurs on sait que le honage (ou déglacage) produit des rayures composées de pics et de vallées et que le rodage doit permettre d'aplanir les pics sans reboucher les vallées (les vallées ont pour fonction de retenir l'huile). Un mauvais rodage peut avoir pour effet de recourber les pics à l'intérieur des vallées, par fusion plutôt qu'abrasion (en tout cas c'est mon interprétation).

Maintenant il est aussi possible qu'un défaut de fabrication ou une fâcheuse combinaison de tolérances soit à l'origine de la mauvaise étanchéité constatée. Dans ce cas si la machine avait été achetée neuve et avait parcouru un kilométrage "normal", le problème aurait été pris en charge par la garantie constructeur.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 2059
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Titine le 06 Aoû 2012 2:54

POur la culasse '4FU' citée plus haut, tu devrais en trouver une avant de remonter :wink: Et la remonter en même temps :lol:
Pour ton pot, à vue d'oeil, pour moi, il ne serait pas débridé (je pense).
Est ce que la moto prenait bien la zone rouge :?: Si oui, débridé, si 9500 maxi (voir -) pas débridé (en théorie :wink: )
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9358
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Z3ph1R le 11 Aoû 2012 11:29

Non, elle n'a jamais tiré en zone rouge. Quand à changer la culasse et débrider le pot, je ne sais pas encore. Je compte la revendre bientôt, je compte passer le gros cube.
Avatar de l’utilisateur
Z3ph1R
 
Messages: 19
Inscription: 27 Juil 2012 20:43
Localisation: Toulouse
Motos: TDR 125

Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Z3ph1R le 25 Aoû 2012 23:42

Hehey ! Me revoilà, avec un piston tout neuf et un cylindre déglacé.
Piston Tecnium Forgé : 55.96 (55.97 mesuré par Dino)
Côte cylindre déglacé : 56.02
Jeu coupe : 0.35/0.40

Voilou, "le monsieur" m'a dit que le jeu était un peu juste (0.05 pour ceux qui suivent :wink: ) mais que ça irait ; à priori, là ça risque plus de "fuiter" :mrgreen: . Pour ce qui est des précautions pour une côte limite, je vais faire gaffe à la température..si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas, je voudrais pas faire de conneries (c'est que ça coûte qques thunes quand même :-\" )
Avatar de l’utilisateur
Z3ph1R
 
Messages: 19
Inscription: 27 Juil 2012 20:43
Localisation: Toulouse
Motos: TDR 125

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités