Je me suis apperçu des parasites quand je ne pouvais pas faire fonctionner le lampe strobo (sans dephasage car je ne comprends pas ni ce que c'est ni ce que ça peut apporter de plus) puis aussi, parfois des cliquetis qui arrivent à certains moments, un peu comme un cheveu (de sa maitresse) sur la veste.
Pareil sur le banc Bianchi potenza, obligé de prendre le signal sur le fil d'entrée de bobine.
Le blindage c'est de l'alu autour du fil de bougie et autour du boitier, le tout bien relié à la masse avec un multibrins cuivre enroulé avec l'alu... et là, de suite, le moteur tourne plus regulier... meme si, avant, ça parraissait deja bien regulier. A la lampe stobo au ralenti, on n'observe plus de coupure ni de decallage, le ralenti devient bien linéaire.
Voici la premiere courbe que je mettrais, meme si on peut partir à 30° sans probleme... mais, avant tout, faudra arriver à faire comuniquer l'ordi et l'allumage... et là, c'est pas gagné d'avance

