Aller tiens j'arrete de me foutre de te G...le , lis sa c'est pas trop compliqué à comprendre du moins pour toi je sais pas parceque vu les conneries que tu sort

Oups j'ai dit que j'arreter
Préparation de la boite à air - Modification du filtre à
air
La meilleure solution pour obtenir une bonne arrivée d'air est de préparer la boite à air
d'origine.
Attention : j'en vois certains percer leur boite à air de partout. Faire des petits trous
partout n'est pas la solution... cela peut créer des perturbations et des tourbillons d'air, à
ce moment là, vous ne recevrez pas de l'air en continu dans le carbu, et donc la richesse
du mélange voire la quantité de gaz arrivant dans le moteur pourrait ne pas être constante
... Il y a donc un "canal d'air" à respecter, il ne doit y avoir qu un seul chemin principal à
parcourir dans la boite à air pour l'air qui entre dedans ... On peut néanmoins faire
plusieurs gros trous, du moment que la direction d'arrivée d'air est la même.
Si votre boite à air s'y prête au niveau de la forme, agrandissez
l'entrée d'air primaire (augmentez la section tout simplement). Sinon il
va falloir travailler sur le couvercle. Afin d'ajourer le couvercle,
munissez-vous d'une scie à cloche que l'on trouve dans tous les
magasins de bricolage ; elle se fixe en bout de perceuse. Pour faire de
gros trous, prenez des scies de diamètre 25 voire 35.
- Pour la finition utilisez le cutter, du papier verre et une lime. Ebavurez bien la découpe.
- Si vous le désirez, vous pouvez fixer une grille de protection (plus pour faire joli
qu'autre chose). Superposez la grille sur le couvercle, et dessinez son contour sur la grille
à l'aide d'un gros feutre. Il ne reste plus qu'à la découper et à l'ajuster pile-poil au
couvercle. Percez des trous de 3mm aux coins du couvercle afin de pouvoir fixer la grille
; utilisez des rivets-pop de 3mm pour la fixation.
- Vous avez à présent une boite à air préparée.
Conclusion : c'est donc une solution performante, économique, et qui conserve le moteur
sans trop augmenter son bruit. Bien sûr il faut adapter la carburation en conséquence, plus
riche avec changement de gicleur principal, réglage du clip de l'aiguille du boisseau et de
la vis de ralenti… selon l'agrandissement de l'arrivée d'air.
Nota pour les débutants : préparer la boite à air, implique une
augmentation du débit d'air. Il faut donc ajuster en conséquence le
débit (en fait la quantité car pour augmenter le débit d'essence, il faut
monter un carburateur de plus gros diamètre) d'essence du carbu, sous
peine de faire un serrage du cylindre / piston. L'augmentation du
gicleur principal dépend de la prépa boite à air que vous avez faite. Une prépa boite à air
peut aussi servir à ajuster vos réglages carbu si vous êtes réglé trop
riche.
Boite à air prépa OU filtre à air cornet ? : le gros avantage d'une boite
à air est de disposer d'une réserve d'air frais donnant de meilleures
reprises. Si certains disent qu'ils ont gagné des perfs avec un cornet,
c'est simplement parce qu'ils sont réglés un peu trop pauvre donc ils
obtiennent une meilleure patate qu'avant.
- Côté esthétique, c'est une question de goût de chacun ..
- Côté pratique, une boite à air fait beaucoup moins de bruit, ne prend pas l'eau, la
mousse est beaucoup moins exposée aux saletés ...
Bref, si vous tenez vraiment à monter un filtre K&N, prenez garde de vérifier au
préalable le type qu'il vous faut (droit ou coudé : vérifiez la place dont vous disposez), et
de ne pas prendre un filtre bon marché ; c'est la santé de votre moteur qui est en jeu !
Quand faut-il prépa la boite à air ? : La préparation de la boîte à air n'est vraiment utile
que lorsque la configuration de la machine a bien évoluée (kit, pot...). Vous le saurez
par le moyen suivant : le moteur peut s'engorger à hauts-régimes. Si vous préparez la
boite à air alors que vous êtes quasiement d'origine, le gain de performances ne sera que
très peu perceptible, et tout ce que vous ferez de plus, c'est du bruit. Mais bon, il est vrai
que le bruit sourd et grave de l'admission est bien joli ;-) Crocodil Motor