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conseils réglage

Messagede baldo le 04 Oct 2012 16:20

salut les copains,

je viens de monter un collecteur Giannelli et j'en suis (presque) très content 8)

certes moins de couple mais un coté on/off rigolo, la moto prend plus de tours qu'avant, 11.500 sur les 4 premiers rapports, 11.000 facile en 5eme :dance: ... mais là ou ça fache, c'est en 6eme :angryfire: ... ça redescend a 9.500 et impossible de remonter ](*,) ...en fait, il semble y avoir un "creux" vers 10.000 ou soit ça repart de plus belle soit ça redescend...

comment faire pour franchir ce creux sur ce fichu 6eme rapport ? :-k

voici ma config: +6° d'avance, silencieux Arrow, PSB 17, clapets Boyesen, GP290, venturi
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Re: conseils réglage

Messagede redmec le 04 Oct 2012 16:44

Gicleur d'origine pour voir, sinon modif du powerjet
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Re: conseils réglage

Messagede phifi le 04 Oct 2012 18:10

Oui il faut trouver le bon gicleur, comme redmec je testerais en 280 et en 270 si besoin.
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Re: conseils réglage

Messagede Titine le 04 Oct 2012 19:31

Bon courage :roll:
Moi, j'ai trouvé "une" solution, (j'ai mis une couronne qui lui permet de prendre ses tours en 6 :-\" :fume:)
Redmec avait un pignon de 17 avec le Gian et il avait aussi remis une démultiplication moins longue , hasard :?:
Seb 125, 16x55 avec le Gian, hasard :?:
Rem's13 avec le Gian, démultiplication correspondante aussi Donc... :-\"
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Re: conseils réglage

Messagede izi le 05 Oct 2012 11:42

Titine a écrit:Bon courage :roll:
Moi, j'ai trouvé "une" solution, (j'ai mis une couronne qui lui permet de prendre ses tours en 6 :-\" :fume:)
Redmec avait un pignon de 17 avec le Gian et il avait aussi remis une démultiplication moins longue , hasard :?:
Seb 125, 16x55 avec le Gian, hasard :?:
Rem's13 avec le Gian, démultiplication correspondante aussi Donc... :-\"


J'avais fini par faire pareil à l'époque : 16x55 au lieu de 17x57, et ça allait très bien ! Elle prenait plus de 11000 en 6ème et le fameux trou vers 9500 t se sentait beaucoup moins.
:wink:
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Re: conseils réglage

Messagede alizé le 07 Oct 2012 22:29

Salut à tous,

Baldo tu doit être trop riche en haut ,passe à 280 .
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Messagede seb125TDR le 07 Oct 2012 22:57

Essayes avec le 270 et reviens en psb de 16 :wink:
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Re: conseils réglage

Messagede baldo le 08 Oct 2012 10:24

merci pour vos conseils :bierre:

j'ai essayé avec un GP de 270 mais malheureusement ça n'a rien donné :cry: ...je préfère donc remettre le 290 car je ne veux pas prendre le risque d'etre trop pauvre.

samedi matin, titine a changé m'a transmission. je suis maintenant en 16x55 contre 17x57 avant.
résultat: un poil plus de pèche mais bloqué a 10.000 t/mn en 6eme :angryfire:

pour l'instant je ne touche plus rien a rien et je laisse mon Giann car certes j'ai perdu un peu de pointe mais la moto est plus vive qu'avant... ce qui n'est pas désagréable :D

après, niveau perfs, je verrai bien lors de la ballade bordelaise comment je me situe par rapport aux copains car j'ai fait tellement d'essais, qu'a force je ne sais plus vraiment ce qui marche mieux ou moins bien... :lol:
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Re: conseils réglage

Messagede seb125TDR le 08 Oct 2012 11:52

Essayes de te faire un bon arrêt carbu pour voir où ça en est :wink:

10 000 tr/min en 6ème :shock: tu peux et tu dois pourvoir prendre beaucoup plus, donc à mon avis peut être un réglage carbu à voir :wink:
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Re: conseils réglage

Messagede alizé le 08 Oct 2012 11:56

Baldo,

C'est ce que je dit depuis le début la transmission ne fait pas tout ,c'est tes règlages qu'il faut revoir .Le gian ne demande pas à être trop riche en haut . la mienne prend tranquille sans forcer 10500 tr/mn en 17x57 .je suis en 280( gp) . C'est pas évident à règler ,la température à aussi son importance .

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Re: conseils réglage

Messagede dimitri61 le 08 Oct 2012 12:37

sinon il y a la solution de maxou :lol:
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Re: conseils réglage

Messagede alizé le 08 Oct 2012 22:29

J'ai pas tous suivi ,mais je crois que c'est la revente du gian non ?
Baldo va y arriver ,d'ailleurs il est bien entouré .

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Re: conseils réglage

Messagede redmec le 08 Oct 2012 23:05

Titine a écrit:Redmec avait un pignon de 17 avec le Gian et il avait aussi remis une démultiplication moins longue , hasard :?:



Non! N’empêche qu'il est possible d'emmener un 17 même avec le Gian!

Baldo, tu peux regarder du coté du powerjet ( gr dans la durite) et du manchon de la BAA ( un tube de 4O interne a la place du manchon d'origine) aussi! :wink: Et moi j'insisterais sur les essais avec un gp de 270 voir 280..

-o-
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Re: conseils réglage

Messagede dimitri61 le 08 Oct 2012 23:06

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non celle-ci
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Re: conseils réglage

Messagede Titine le 08 Oct 2012 23:46

Red, on a mis le 40 dans le manchon, puis un 290 avec, Baldo a essayé de mettre le 270 toujours avec le manchon
et ça fonctionnait moins bien :?
La moto prend 11500 sur les 4 permiers rapports, 11000 en 5 puis c'est en 6 qu'elle ne veut pas aller plus loin :?
Elle n'arrive pas à passer la barre :evil:
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