Bonjour,
C'est un moteur que j'avais en plus ou les roulements étaient déjà devenus bruyants
j'en ai profité pour me faire un moteur neuf , je ne suis pas sûr du kilométrage.
Sinon je vient d'avoir de la casse sur le moteur qui était déjà monté actuelement dans
la TDR , moteur que j'avais acheté il y a un an et demi pour 15000km et 450 € !.
(voir mes anciens post)
Le moteur en question était souple demarrai bien , parraissait presque neuf lors
de son achats, mais il ne dépassait pas 110kmh, problème insoluble...
Jusqu'a que...
Je fasse vérifier le cylindre:
Il était ovalisé, pour qu'il soit dans cet état la le gars avait du rouler trop
longtemps avec un piston usé.
Donc avec un peu d'apréhension , rectification douce chez un pro équipé afin
de ne pas endommager la fine couche de niquasil.
Pour répondre à ta question je dirait aux alentours des 30000km , après
tout dépend de ta conduite de ton lubrifiant de la métrologie de ton
vilebrequin , (le moteur que je suis entrain de refaire ou les roulements
étaient devenus bruyants , même sans comparateur ou voyait que
les masses du vilebrequin n'étaient ni parrallèles ni allignées dans
les tolérances du faux rond , quand on sait que la marge est il me semble
à 2 ou 3/100 de mm! )
et de ton haut moteur ( kit 170 par ex. qui soumet l'embiellage
à plus rude épreuve que le 125 )
Mais il vaut mieux le faire avant que d'attendre d'avoir de la casse,
derniérement cela m'a couté un piston en diam. 64,95 (150€).
Le plus souvent c'est un bout de cage des billes de roulements du vilebrequin
qui fini par se détacher et remonte tôt ou tard dans le haut moteur.
Heureusement mon cylindre à été sauvé , il na rien eu
Voilà j'éspère t'avoir été utile et que d'autres te donnerons leurs avis aussi...