Salut Rony. Ducir la fourche, peut être, mais pas trop, hein. Essaie de remonter un tout petit peu le plongeurs dans les T. 2 à 3 mm. (Question bête, mais as-tu une bonne pression de pneus?)
Sinon, un RDLC tient la route, au moins en ligne droite, mais pas comme une sportive moderne; en particulier j'ai toujours eu ce sentiment d’insécurité avec la roue avant, surout sur 4LO et sur la 500. Moins sur la 31K. La roue partait pas, mais elle ne transmettait pas d'information. Je parle de la phase sur l'angle en courbe. En ligne droite, ça doit tenir.
Un louvoiement peut venir de pneus usés ou mal gonflés, d'une colonne mal serrée ou marquée, d'un amorto mort, d'axes ou de roulements de roue en mauvais état, d'un désaccord d'amortissement entre l'avant ou l'arrière. Et j'en oublie certainement. Tu peux aussi avoir un cadre cassé ou fissuré.
PS: je suis avec toi pour le modèle; les pots noirs, rahlala...