Débrider allumage

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Re: Débrider allumage

Messagede SEBLOB le 15 Oct 2012 21:49

manolo0604 a écrit:Oui g tjs la démultiplication d origine tu penses que je devrais changer?


Si tu ne change pas la démultiplication d’origine d'une moto alors quel va ètre le SEUL moyen de gagner de la vitesse?
:arrow: augmenter le régime moteur maxi.

Le 170 Athéna n'est en rien prévu pour tourner à plus haut régime que la cylindrée d'origine mais pour ètre un peu plus puissant.
Donc si tu veux gagner en vitesse il va forcément falloir utiliser cette puissance en plus pour "tirer plus long" sur la démultiplication.

Donc commence au moins par y monter un pignon avec une dent de plus.

A+
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Re: Débrider allumage

Messagede seb125TDR le 16 Oct 2012 11:47

+1 avec Seb :wink:

Vu que tu as un peu plus de puissance il va falloir jouer la dessus, donc monte un psb avec une dent en plus et tu verras en fonction après :wink:
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Re: Débrider allumage

Messagede manolo0604 le 16 Oct 2012 14:11

Merci du conseil je vais mettre un pignon de 17 pour commencer mais je vais qd même tester l avance à l allumage je vous tiens au jus
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Re: Débrider allumage

Messagede pirana64 le 17 Oct 2012 11:09

vous lui conseillez tous d'allonger la transmission mais rien ne vous choc ? :-k

un tdr debridé, athena 17', clapet carbon et tout qui monte a 130 DIFFICILEMENT et ne prend QUE 9500 tours ? pas normal tout ca. ca ne prend pas plus de tours certe, mais n'en perd pas pour autant ! je pense qu'il va falloir revoir ta carbu mon cher :wink: tu as un 2 temps pas un hdi. la puissance se trouve dans les tours.

pour le capteur oui decale le :wink: mais ce qui etait perdu avant ne sera pas regagner apres :wink:
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Re: Débrider allumage

Messagede SEB4LO le 17 Oct 2012 14:03

Même avec un cylindre d'origine , j'ai toujours trainé un 18 devant et origine derrière ....

Et çà levait en 1-2-3 :mrgreen: ( en tirant un peu mais çà levait :D )
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Re: Débrider allumage

Messagede manolo0604 le 17 Oct 2012 14:55

Niveau carbu la vis d air est réglé à 1t et demi quand à l aiguille avant dernier cran du bas c est le réglage d origine il me semble tu me conseille quoi comme ?
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Re: Débrider allumage

Messagede pirana64 le 17 Oct 2012 15:38

ce n'est pas ta vis de richesse qui importe la car c'est haut dans les tours que ca ne monte pas donc il faut regarder ton gp. :wink: l'aiguille te servira a regler tes mi-regime.
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Re: Débrider allumage

Messagede Titine le 17 Oct 2012 15:58

SEB4LO a écrit:Même avec un cylindre d'origine , j'ai toujours trainé un 18 devant et origine derrière ....

Et çà levait en 1-2-3 :mrgreen: ( en tirant un peu mais çà levait :D )


Avec quoi comme moto :?: Parce que si tu lèves en deux avec une TDR Delta avec en + un 18, ben :roll: =D<
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Re: Débrider allumage

Messagede pirana64 le 17 Oct 2012 16:15

bin quoi moi aussi ca levait en 1-2-3 le tdr en 16 55 :wink: un jour je suis meme tomber nez a nez avec un exc et je l'ai bouffer a l'accel :wink:



:burp:
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Re: Débrider allumage

Messagede manolo0604 le 17 Oct 2012 16:22

j ai mis un 290 enGp ça te semble trop petit? tu penses que je peux monter jusqu à combien
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Re: Débrider allumage

Messagede manolo0604 le 17 Oct 2012 16:28

J ai vu que t as un 170 toi aussi t as quoi comme configuration sur ta machine ?tu peux me donner ta vitesse maxi ainsi que le nombre de tours qu'elle prend pour me donner une idée
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Re: Débrider allumage

Messagede Titine le 17 Oct 2012 17:50

pirana64 a écrit:bin quoi moi aussi ca levait en 1-2-3 le tdr en 16 55 :wink: un jour je suis meme tomber nez a nez avec un exc et je l'ai bouffer a l'accel :wink:
:burp:


IMPOSSIBLE en "125" de lever en 2, en 3 j'en parle même pas :!: :roll:
Et tu pourras dire ce que tu veux, c'est IMPOSSIBLE :!: :!: :!:
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Re: Débrider allumage

Messagede rems13 le 17 Oct 2012 18:10

Si en 125 possible, mais tu sens que la roue se soulève un poil à l'avant, mais pas levé droit comme un i à la Titine en 1ère :mrgreen:
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Re: Débrider allumage

Messagede redmec le 17 Oct 2012 18:13

Allumage +9°,
nettoyage COMPLET de toute l'admission ( BAA, filtre, carbu ( puit d'aiguille, gicleurs, conduits d'air....)...), controle étanchéité du moteur (hm, bm, spies, bac..)puis enfin réglage ( pas a la bougie, pour moi ce n'est absolument pas fiable comme procédé).
PSB de 17 minimum avec le 170, voir 18, sinon c'est du gâchis! ( perso c'est ce que j'ai choisis le 18.. pourtant j'aime bien que sa wwiiinnnn, et au final ça accelere largement aussi bien que le 17, mais avec plus de pointe/regime plus faible))
Avec le 18, 9500trs en 6 TRANQUILLE, en monté ou même a deux dessus, pas de souci y'a même encore un peu de réserve sur les gaz!
Un bon 10500 dans de bonnes conditions
Plus de 11000 sur les intermédiaires.

:idea: Ne pas enrichir "bêtement" la carb' parce que "c'est un kit".


Globalement, sur ma bécane, j'ai même du un poil appauvrir, surtout en pointe...

:wink:
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Re: Débrider allumage

Messagede manolo0604 le 17 Oct 2012 20:02

Je viens juste de finir j ai fais une avance allumage d environ 7mm ( j ai eu la flegme fe fabriquer un support pour le capteur)ça marche vraiment fort y a de la patate partout ca surprend on dirait un cross vos tuto sont vraiment bien fait encore merci à tous
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