Whaou !
Je viens de finir les 37 pages de l'aventure de Pitchs et sa bécanne, pour le néophyte que je suis c'est très instructif et... très flippant

J'ai trois jours d'expérience dans l'univers moto

et suis bien à la rue sur... à peu près tout (à chaque post quasiment il a fallu que je cherche de quoi ça parlait!)
voilà voilà, j'ai au moins autant de chemin à faire que Pitchs - en croisant les doigts pour n'avoir pas le quart de ses problèmes

cela dit ça rassure un peu quand même de lire ici le soutien (technique et moral

) qu'on trouve sur le forum !
J'ai commencé à le retourner mais je galère pour trouver les infos que je cherche et ne sais pas trop à quel endroit poser mes questions ni comment pour que les modos soient content ! Du coup je les pose ici tout à trac :

J'ai un TDR Lightburner - stipulé 3SH Belgarda sur la CG, le cadre et la fourche (mais avec des jantes et une déco carénage de 3XD

), si le moteur est toujours un 3SH, les pièces mécaniques de 3XD lui conviennent-il ?

- Tout fonctionne correctement sauf que le moteur broutte chelou vers 4500/5000 tours sur les premiers rapports, j'ai lu sur le forum que ce genre de ratatouille pouvait être lié au réglage du carbu, du coup j'ai jetter un oeil sur le tuto en rapport mais j'ai comme l'impression que comme intervention pour une première c'est peut-être un peu loin de mes non compétences - même si je suis très volontaire ! Si je demande à un garagiste de regarder ça ça coûte combien en gros ?

- j'ai voulu vérifier le niveau d'huile de moteur, la "tige" blanche qui plonge à mi réservoir n'est pas super lisible mais au touché (après l'avoir essuyé et replongé) j'ai un niveau qui me semble bien bas (2, 3cm sur cette tige). Du coup après m'être goinfré le sujet sur les différentes huiles préconisée, j'ai acheté de la semi-synthèse Igol mais ai un doute : je ne sais pas quel type d'huile utilisait l'ancien proprio - qui ne répond à aucun de mes messages

ce qui n'est pas fait pour me rassurer

et me demande si je peux y foutre comme ça l'huile de mon bidon - s'il tournait à la 100% je risque quoi ?
SInon je suis super fier de moi - attention y'a du gros level : j'ai réussi à reconnecté les feux de position arrières après avoir tombé tout le carénage pour capter qu'une soudure sous le bloc contact avait cédée (remonté sans problème youhou!!) - en 5h...

ça pose un peu le mécano que je suis