dinogt a écrit:diabolo38 a écrit:95 ou 98 peuvent tous deux contenir jusqu’à 5% d'ethanol.
Ah bé merde alors
ryder_35 a écrit:Effectivement... dans ce cas explicite moi tes pensées car entre le réservoir et le carbu, à part une durite d'essence et un robinet il y a pas grand chose sur ces bécanes
La mecanique est plus compliquée que ce que tu penses.
Prends une bouteille d'eau en plastoc... fais y le plein, met le bouchon... fais un petit trou (6mm) au bouchon, branche une durite dans le trou et retourne là... merde, ça coule pas... fais pareil mais avec 1/4 du plein.... merde, ça coule... pas longtemps !?
En fait, tu viens de faire un reservoir de moto avec un gros probleme technique... qu'est ce qui peut te dire que le tien marche mieux que la bouteille ?
... tu remarqueras que je n'ai pas parlé du robinet, de la durite, du carbu ni d'une eventuelle fuite à un joint... et pourtant, beaucoup de pannes peuvent s'y cacher.
Non mais sans rire, je fais de la 125 2T et 4T depuis 10 ans et je fais de la conception de véhicules nautiques (je ne m'étendrai pas, c'est ni le sujet, ni le lieu) depuis des années.
Tu vas quand même pas m'apprendre comment fonctionne un réservoir (j'en fabrique pour des moteurs de 150cv)?? Et vous avez vu souvent des prises d'air bouchées sur un réservoir de moto de route??
La mécanique est plus compliquée que ce que je pense
. Désolé, tu ne me connais vraiment pas...
Après si je viens sur ce forum c'est pour avoir de bons conseils sur une panne récurrente après avoir fait toutes les vérifs plausibles. Et apporter peut être des solutions pour ceux à qui cela pourrait arriver.
Mais bon, par acquis de conscience je vérifierai la prise d'air de mon réservoir. Me parler du robinet à dépression aurait été plus pro...