Fidèle depuis 1999

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Fidèle depuis 1999

Messagede splurk le 10 Jan 2013 10:56

Alors voici ma petit moto à ce jour:
Image

Pour information, elle a pas mal vécu.
J'ai gardé les couleurs d'origine jusqu'à une glissades sur du verglas en 2000. A ce moment après réparation à la fibre de verre, j'ai repeint la moto, moi je voulais le bleu YZF de chez YAM, j'ai fini avec une moto couleur bleu gendarmerie (j'ai pas de photos de cette époque), du coup j'ai rajouté 2 bandes blanches latérales.
Bon suite à cet échec, la moto fut repeinte en blanche.
J'ai fini par laisser la moto à mon père qui s'est abimée (la moto, pas mon père) pendant un déménagement dans un camion. Entre temps j'ai acheté la YZF car enfin les 4T commençaient à avoir de la gueule (non parce que rouler en 125GN...) et qu'elle me plaisait bien. Bon je vais pas m'étendre sur le sujet, mais une moto en appelant une autre, j'ai profité de 15 jours de vacances chez mes parents pour réparer le TZR (changement des joints spy, remise en marche) et le ramener sur Montpellier.
Bin oui, deux moto, c'est plutôt chouette.
Je me suis directement attelé à refaire les carénages bien abimés entre la chute et le déménagement. La première peinture fut noir métalisé:
Image
Mais au final, ça me plaisait pas trop, je préfère l'esprit blanc/rouge d'origine, donc je suis revenu à une peinture plus voyante:
Image

Ca c'est pour le côté peinture.
A ce jour, la petit affiche 69200km, dont environ 50000km parcourus que par moi.
J'ai récemment offert à la petit un kit Athena 125 pour remplacer le vieux moulin fatigué d'origine qui avait été réalésé à 50000km. Cependant niveau performances, c'était pas trop ça donc j'ai changé le haut moteur.
Un peu avant, j'ai vraisemblablement eu un souci de lubrification ou de joint spy, puisque le roulement gauche de vilebrequin a commencé à avoir un jeu qui provoquait un sacré bruit :evil: . J'ai changé tout ça il y a 1 mois environ :twisted: mais pour constater que j'avais un problème au niveau de l'embase du moteur, qui est en fait marquée :angryfire: en voulant resserrer le cylindre pour en finir avec la fuite d'eau j'ai fini par peter les goujons :angryfire: :angryfire: ce qui a finit par exaspérer un peu ma femme :0237:
Bon 4 goujons neufs plus tard, un peu de pate locite cuivre, avec un nouveau joint d'embase, ça y est, c'est enfin bon. Ca roule depuis un mois, et ça roule pas trop mal.

Alors j'ai prévu de petites choses au passage:
- améliorer si possible l'éclairage (j'ai vérifié, à 90km de nuit j'ai une visibilité de 2 secondes environ...)
- changer la boite à clapet (je pensais pas que ça se changeait, la mienne à du coup le nombre de bornes de la moto)
- changer les roulement de roue arrière
- faire un changement d'huile de fourche (origine encore)
- virer les carénages en fibre de verre et remplacer par du poly (car la peinture s'écaille tout le temps sur la fibre, le revêtement final n'accroche rien, même avec 2 couches d'apprêt).
Avatar de l’utilisateur
splurk
 
Messages: 119
Inscription: 09 Jan 2013 15:12
Localisation: Lunel
Motos: 125 TZR 4FL, MT 125

Re: Fidèle depuis 1999

Messagede seb125TDR le 10 Jan 2013 12:16

Salut peux tu réduire la taille de tes images pour que je puisse les affiches sur le fofo car elles sont trop grandes. :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Fidèle depuis 1999

Messagede splurk le 10 Jan 2013 12:31

En effet, c'est pourquoi je suis repassé en lien, car je peux pas le faire avant ce soir.

En 1024*768 ça ira?
Avatar de l’utilisateur
splurk
 
Messages: 119
Inscription: 09 Jan 2013 15:12
Localisation: Lunel
Motos: 125 TZR 4FL, MT 125

Re: Fidèle depuis 1999

Messagede Rony le 10 Jan 2013 13:10

Hello.

Pour la BAC pas besoin normalement de la changer si les clapets sont pas usés (bouffés ou plus étanches). ;)
Mais si jamais tu veux changer directement la BAC, j'en vends une avec pipe pour 25 euros (voir section vente).

J'ai ré-hébergé tes images avec une fonction miniature cliquable.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Fidèle depuis 1999

Messagede seb125TDR le 10 Jan 2013 13:12

Au pire tu les héberges avec ce site http://www.e-loader.net/

La taille, tu laisses en 640x480 et ça ira :wink:

Edit / Rony m'a encore fait les freins :lol:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Fidèle depuis 1999

Messagede Rony le 10 Jan 2013 13:13

:lol: :lol:
Vive les durites avia !
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Fidèle depuis 1999

Messagede phifi le 10 Jan 2013 14:33

A ce jour, la petit affiche 69200km, dont environ 50000km parcourus que par moi.
J'ai récemment offert à la petit un kit Athena 125 pour remplacer le vieux moulin fatigué d'origine qui avait été réalésé à 50000km.

:-k Il y a un truc que je ne pige pas: tu as un 4FL, donc avec cylindre nyckasil qui n'est pas prévu pour être réalésé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Fidèle depuis 1999

Messagede splurk le 10 Jan 2013 15:15

En effet.
Mais pourtant, à un moment donné (quand je touchais pas trop la mécanique), dans l'histoire de la moto, je me suis retrouvé avec un piston pas d'origine.

Je dis pas que y a eu réalésage, mais on y a fait quelque chose.

Enfin ça date d'il y a 10 ans et que je m'en souviens plus, alors franchement, je vais dire que ça n'a pas d'importance, vu que cette fois ci je suis en terrain connu avec un Athena que j'ai acheté et monté. Comme ça je sais ce qu'il y a dedans.

De mémoire, il me semble être allé chez Yam pour faire un échange standard sur le cylindre. En fait ça me semble totalement flou.
Mince je vieillis... :crap:

Pour la BAC, j'avoue que je ne me suis jamais penché dessus, donc j'ignore même si elle est étanche ou pas. De visu, elle semblait en bon état, mais je suppose que le test ne se résume pas à regarder.
Avatar de l’utilisateur
splurk
 
Messages: 119
Inscription: 09 Jan 2013 15:12
Localisation: Lunel
Motos: 125 TZR 4FL, MT 125

Re: Fidèle depuis 1999

Messagede nono28 le 26 Fév 2013 0:46

Salut,
Bravo pour ta Tzr, tu lui en as mis des kilomètres =D<

La BAC, pareil que Rony, simplement vérifié que les clapets ne sont pas abimés.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..


Retourner vers Les TZR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités