Alors voici ma petit moto à ce jour:
Pour information, elle a pas mal vécu.
J'ai gardé les couleurs d'origine jusqu'à une glissades sur du verglas en 2000. A ce moment après réparation à la fibre de verre, j'ai repeint la moto, moi je voulais le bleu YZF de chez YAM, j'ai fini avec une moto couleur bleu gendarmerie (j'ai pas de photos de cette époque), du coup j'ai rajouté 2 bandes blanches latérales.
Bon suite à cet échec, la moto fut repeinte en blanche.
J'ai fini par laisser la moto à mon père qui s'est abimée (la moto, pas mon père) pendant un déménagement dans un camion. Entre temps j'ai acheté la YZF car enfin les 4T commençaient à avoir de la gueule (non parce que rouler en 125GN...) et qu'elle me plaisait bien. Bon je vais pas m'étendre sur le sujet, mais une moto en appelant une autre, j'ai profité de 15 jours de vacances chez mes parents pour réparer le TZR (changement des joints spy, remise en marche) et le ramener sur Montpellier.
Bin oui, deux moto, c'est plutôt chouette.
Je me suis directement attelé à refaire les carénages bien abimés entre la chute et le déménagement. La première peinture fut noir métalisé:
Mais au final, ça me plaisait pas trop, je préfère l'esprit blanc/rouge d'origine, donc je suis revenu à une peinture plus voyante:
Ca c'est pour le côté peinture.
A ce jour, la petit affiche 69200km, dont environ 50000km parcourus que par moi.
J'ai récemment offert à la petit un kit Athena 125 pour remplacer le vieux moulin fatigué d'origine qui avait été réalésé à 50000km. Cependant niveau performances, c'était pas trop ça donc j'ai changé le haut moteur.
Un peu avant, j'ai vraisemblablement eu un souci de lubrification ou de joint spy, puisque le roulement gauche de vilebrequin a commencé à avoir un jeu qui provoquait un sacré bruit . J'ai changé tout ça il y a 1 mois environ mais pour constater que j'avais un problème au niveau de l'embase du moteur, qui est en fait marquée en voulant resserrer le cylindre pour en finir avec la fuite d'eau j'ai fini par peter les goujons ce qui a finit par exaspérer un peu ma femme
Bon 4 goujons neufs plus tard, un peu de pate locite cuivre, avec un nouveau joint d'embase, ça y est, c'est enfin bon. Ca roule depuis un mois, et ça roule pas trop mal.
Alors j'ai prévu de petites choses au passage:
- améliorer si possible l'éclairage (j'ai vérifié, à 90km de nuit j'ai une visibilité de 2 secondes environ...)
- changer la boite à clapet (je pensais pas que ça se changeait, la mienne à du coup le nombre de bornes de la moto)
- changer les roulement de roue arrière
- faire un changement d'huile de fourche (origine encore)
- virer les carénages en fibre de verre et remplacer par du poly (car la peinture s'écaille tout le temps sur la fibre, le revêtement final n'accroche rien, même avec 2 couches d'apprêt).