" Puis à chaque tour moteur le piston doit parcourir 6.3 mm de plus sur le 200, soit 11% de course en plus que le 125. 
En toute logique plus le piston parcours une longue course, plus vite il doit s'user, et à régime moteur égal avec le 125 le piston du 200 doit donc connaitre une vitesse de déplacement plus grande que celui du 125 " 
" Pour moi techniquement parlant c'est le petit 125 qui risque fort d'aller plus loin " SEBLOB 
Course du 125 cm3 = 50,3 mm
Course du 200 cm3 = 57 mm
A chaque tour du villebrequin, le piston fait un aller/retour, cad :-  100,6 mm pour le 125 cm3
-  114 mm pour le 125 cm3
Au régime maxi : (vitesse maxi du piston admissible = 20 m/s)- 10 500 t/mn pour le 125 cm3 = 1056,3 m/mn = 17,6 m/s (> 1993)
- 9 500 t/mn pour le 200 cm3 =  108,3 m/mn = 18,3 m/s 
Il semblerait donc que le piston du 200 cm3 fasse plus de chemin que le 125 cm3 
(environ 4 %)Mais ce n'est pas fini ---- car les démultiplications des 2 motos sont différentes, à l'avantage de la 200 cm3
Démultiplication :-  12,22 km/h pour 1 000 t/mn  pour le 125 cm3
-  14,60 km/1 000 t/mn pour le 200 cm3
Le 200 cm3 tire plus long : + 20 %
Au total, le piston du 200 cm3 parcoura :  
16  % de moins que le 125 cm3
Conclusion : plus solide le 200A+ Pacific