love2stroke a écrit:La dernière norme pour les huiles 2T est JASO FD.
Toute huile conforme devrait convenir et c'est au-delà de ce qui existait quand nos moteurs ont été conçus.
On trouve encore des JASO FC qui vont bien mais elles sont (un peu) moins détergentes - mais tout aussi lubrifiantes.
@ yanidimani
SEBLOB a écrit:En ce qui concerne le fait que c'est Castrol qui fabrique l'Extralub, je crois bien que Castrol ne fabrique pas ses huiles

.
Aprés dire que seuls les additifs changent entre la Castrol TTS et l'Extralub, je vois pas trop pourquoi çà ne serait pas plus simplement exactement les mêmes huiles, ont sait déja que toutes les deux peuvent se trouver selon le lieu et l'époque en couleur "normale" (soit ambrée) ou bien rouge ou bien bleue

.
Donc pour moi c'est la me^me huile et pourtant j'utilise les deux, car si la Leclerc possède le grand avantage de son prix imbattable, la Castrol TTS, renommé en Power One TTS, puis dernièrement en Power One Racing (ben oui, le prix plus élevé s'explique souvent par un marketing plus abouti, et là ils y vont fort chez Castrol à passer leur temps à changer la forme du bidon ou le nom de l'huile

) possède le grand avantage d'ètre trouvable vraiment partout.
Y'a de forte chance qu'il y en ait à l'Intermarché ou au Super U du coin, au lieu de devoir aller péter chez Edouard à je ne sais combien de bornes

.
A+
wé je vais voir avec ce que je trouve par chez moi en respectent la norme et recommandation de la marque ^^
[quote=trouver sur le NET]yeah yeah
arretez avec vos différences huiles fouet fouet
pour 99 % d'entre nous, roulez avec de l'huile semi-synthèse suffit.
La synthèse est destiné aux pros (et encore) dans des conditions sévères, à fond à fond à fond, ça soude, ça soude, pendant 2 heures sans interruption.
(style Moto gp)
c'est pas le cas des enduristes ?? non, ben voila
dixit un copain Ex-Inter :
"mon sponsor me donne de la synthèse mais je roule avec de la demie car j'encrasse moins ma moto"
moins vous roulez fort, moins vous brulez les composants de la synthèse donc plus vous encrassez vos brêles les gars.
en plus, graissage de 1.5 %, ça suffit.
Tout cela se résume encore une fois de + au marketing.
Un vendeur préfère vendre un bidon de synthèse 3 ou 4 € + chère que de la demie (avec la même marge, il gagne plus d'argent)
eh oui, eh oui , eh oui, mais ça, on ne vous le dira jamais.
alors, les normes, etc, etc, blablabla
dodo dodo
à titre perso, je n'ai jamais cassé un moteur avec de la demie-synthèse[/quote]