jeremy67 a écrit:Bonjour
j'ai un petit souci sur mon dtr 125 d'année 2001 , depuis quelques temps quand la moto est à l'arret quelques gouttes d'essence coulent par la durite du trop plein.
Depuis hier soir par contre ce n'est plus quelques gouttes , l'essence coule par cette durite , que se passe t-il?
Que faut il faire pour arrêter cela ?
Merci
En fait il faudrait démonter le carbu de la moto, retirer la cuve du carbu, rebrancher le carbu à la durite d’essence, maintenir les flotteurs en haut avec le doigt et là en remettant le carbu en position normale, ouvrir le robinet d'essence et regarde exactement d'ou çà fuit.
-Si çà ne fuit plus, ben sans doute qu'en fait il y a un problème qui empêche les flotteurs de bien se fermer (genre l'axe d'encrassé) ou alors comme le dit Baldo la hauteur de flotteurs qui est mauvaise et donc à rerégler.
-si çà fuit au niveau du pointeau lui même, ben soit c'est une crasse qui l'empèche de bien se fermer et donc une foi le pointeau nettoyé çà ne fuira plus, soit c'est le pointeau qui est fichu et il faut le remplacer.
-Ca peut aussi fuir entre le corp du pointeau et le carbu et dans ce cas là c'est le petit joint torique qui est fichu. Là y'a moyen de dépanner avec du téflon en ruban, ou alors il te faut aller dans un magasin bricolage au rayons des joints pour robinetterie et essayer de voir si tu trouve un sachets de joints torique de dimension qui va bien

.
Perso sur 4 bécanes j'ai souvent eut des problèmes de carbu qui pisse l'essence par le trop plein, et pour le moment çà n'a jamais été le pointeau en lui même. Soit j'ai des problèmes d'axe de flotteurs qui coince et donc ceux ci reste en position "pointeau ouvert" même quand le carbu est plein, soit c'est le joint du corp de pointeau qui est bouffé.
A+