un 170 athéna, rodage bientôt fini. 400Km (et 18h de marche, que du régime très varié cause montagne = vitesse faible).
un réglage ultra riche (au point de caler à 1400 tours au ralenti: trop d'essence), la bougie est sèche, mais très noire. partout, sauf au réglage d'aiguille, qui est "seulement" riche (couleur chocolat... noir 70%

un peu chargé en huile (ajout dans le réservoir, à 1% environ).
filtre à air neuf twinair huilé, clapets carbone carbon-werkstatt sur BaC avec faible ouverture (les butées ont été refermées à 8mm environ, les clapets d'origine étaient trop fatigués).
vous trouvez normal que ce moteur aie tendance à prendre des tours un peu facilement

genre, un coup d'accélérateur en montée entre 2 épingles, 2ème (et PsB 18

l'ancien 170, au même endroit, en PsB 17, il me fallait toute la ligne droite avant de prendre 9500. l'était mal en point, mais quand même: là j'ai le temps de mettre la 3, limite la 4

et pourtant, j'ai l'impression que ce nouveau moteur est moins "péchu" que le vieux

PS: ca monte, hein, c'est pas du faux plat... la 125 4 temps prend péniblement 55/60 Km/h à fond de 2 au bout de la ligne droite, si j'ai pris le virage d'avant au taquet...