Cet après midi, j'ai entrepris de reprendre les modifications du capteur d'allumage.
J'avais déjà décalé les trous de fixation de 5.5 mm, en arc de cercle afin de maintenir un entrefer constant.
Ce décalage entraînait une avance de 4.5°.
Afin de gagner quelques degrés, j'ai limé les trous de la patte de fixation afin de les ovaliser.
Après mesure au réglet (donc à 0.5 mm près), le décalage par rapport à la position d'origine est à présent de 8 mm, sur l'arc de cercle passant par les trous de fixation du capteur. Sachant qu'à l'axe des vis, le rayon est de 70 mm, le décalage est donc de + 6.5°.
Je ne suis pas aux 8° préconisés, mais c'est vraiment le maximum que j'ai pu obtenir pour conserver un montage mécanique convenable (maintien de suffisamment de matière pour la tenue mécanique).
Dés que j'aurai testé sur mon tronçon d'essai en me chronométrant avec mon dictaphone (même protocole de mesure que l'initial)

, je vous tiendrai informé.
Bon WE à toutes et à tous.
Marc