de adri1er le 28 Mai 2013 12:51
je comprend vos doute .....mais tout est explicable...
au debut de la video,on voit au fond une bonne montee,au loin,au bout de la ligne droite,bah apres ,y a l a meme en descente pour revenir sur du plat.
il se trouve que j ai passer la six ,mal en plus ,au bas de la montee,donc ralentissement a 135 ,et pas de relance a l embrayage,je passe la montee ,difficilement,elle peine entre 135 /145,puis arrive sur du plat quelques metres,et arrive dans la petite descente ou moment ou le moteur a le plus de rage ,soit un peu avant le regime max,donc il s elance a fond de 150 a 165,puis retour sur le plat ,et un 170 au bout de quelques seconde.....
d ordinaire,elle monte pas si vite de 150 a 165,ca depend beaucoup du relief ,d ordinaire ,ya pas le trou entre 5 et 6 qui me pose a 135,car je ne tombe pas forcement au bas d une montee pour ce passage de vitesse crucial(5/6),et d ordinaire je relance a l embrayage...
donc,pour moi, vous avez tres vite fait de tirer des conclusion,je trouve.....mais bon.......
ce qu il y a de sur ,c est que je n ai rien a prouver,croyez moi,croyez moi pas...
maintenant,j aurai pri soins de bien vous expliquez,en details,tout le pourquoi du comment,avec patience,donc maintenant ,pour moi en tout cas, cest bon...je n irai pas plus loin en justificatifs,et non,je ne vais pas m emmerder a filmer un gps ,que je n ai d ailleur pas(c est mon tel le gps),pour vous prouvez quoi que ce soit...j ai ,bienheureusement,beaucoup d autre choses a faire...
je ne suis pas la pour ca ,je le repete...simplement pour partager avec ceux qui ont envie...pas pour me justifier,sur des performance moteur ,qui ,en plus ,je ne trouve pas extra-ordinaire....si vraiment vous n arriver pas a vous faire a l idee de confiance sur les dire d un inconnu,vous n avez qu a imaginer que le titre etait different,et ca serait,"comment gagner30 km/h par rapport a l origine",si ca peut vous aider....(j etais a 140 quand j ai eu ce tdr ,et 170 maintenant....et si les chiffre vous dérange ,on a qu a dire que d origine j etait a 100 a maintenant a 130....ca me vas,c est pareil pour moi),ce qui m interressait c etait surtout d expliquer ces ameliorations qui sont efficasse et pas cher...
ce sont des amélioration,connues ,archi connues ,dans le monde du cross(augmentation admi echap diag /egale + de tours ,rien de nouveau),mon oncle me faisait faire exactement ca ,en 94/96 deja ,sur tout ce qu il touchait en 2 temps,et lui sortait ces technique des annee 80 .il etait preparateur...(je rappel au passage que cela fragilise le moteur,un piston de cr 125 par exemple doit etre changer tout les 6 h stock,et a chaque course un peu touché)
alors c est sur ,ces technique sont peut etre depasser,et les facon de penser ont changer a certains sujets(je pense a phifi et ces transfert),neamoins sur des moteur de (tres)vieille conception comme les tdr,ces techniques semblent applicables et benefiques,et elles le sont d ailleurs sur la majorité de nos moteur,chez cagiva ,c est encore plus parlant par exemple,car la base est deja plus tipé tours et mieux concu,mais plu fragile...voila ce que j en dit....
yanidimani :pour l echappement , c est d origine, collecteur debridée,cartouche d'origine sans chicane centrale,tube de fuite -2cm,et leger pincage du diametre sur tube de fuite(ne pas abuser,ca chauffe)...je n en ai pas parler car je n ai pas isoler ces transformation ,donc pas de test intermediaire,donc je ne peu pas affirmatif sur le bien fondé (sauf en theorie) par exemple du pincement du tube,ou de sont raccourcissement,ou de la suppression des chicane....ce que je sais ,c est que l ensemble de ces operation sur le pot m ont fait gagner en tour.