DTR 88

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Re: DTR 88

Messagede diabolo38 le 12 Juin 2013 17:56

tu as toujours le rapport d'origine sur psb/courrone ? car 10.000 ou un peu moins en 5/6 c'est pas mal sans être exceptionnelle.
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Re: DTR 88

Messagede phifi le 12 Juin 2013 19:38

Hs on:

C est quoi tout ces spams qu il y a en ce moment sans compter ceux qui prennent le forum, pour le bon coin :evil:
j arrete de pourrir ton post

Hs off.

:wink: Normalement ça devrait se calmer.
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Re: DTR 88

Messagede fred74 le 12 Juin 2013 21:31

Spoke78 a écrit:ca mange pas de pain de la regler tu verras la difference !

tout à fait d'accord ;) , ça fait une semaine que je la bricole (un plaisir comparé aux voitures!) pour qu'elle roule nickel; et oui c'est assez frustrant de bien pouvoir accélérer jusqu'à 110 et ne plus rien avoir après...

diabolo38 a écrit:tu as toujours le rapport d'origine sur psb/courrone ? car 10.000 ou un peu moins en 5/6 c'est pas mal sans être exceptionnelle.

alors tout ce que je sais c'est que le kit chaine à été refait chez yamaha l'été dernier et l'ancien proprio n'a rien touché. donc surement d'origine..
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Re: DTR 88

Messagede diabolo38 le 12 Juin 2013 21:38

au cas ou c'est ecrit sur la couronne et le psb ;)
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Re: DTR 88

Messagede fred74 le 14 Juin 2013 2:06

bonjour, j'ai regarder cette fameuse valve et effectivement elle n'était pas conpletement ouverte. j'ai donc suivi le tuto de Toopack et réussi à la regler. Y a juste un truc que j'ai pas trop saisi au niveau de la tension des cables:

e) Par précaution, re vérifier que les câbles soient justes au contact, pas plus l'un que l'autre, personnellement je re vérifie à chaque fois que je touche un câble pour contrôler l'impacte sur la position de valve avec mon doigt dans le conduit.

il faut que les cables soit détendus c'est ca?


Petit test après réglage: + de peche à bas régime, bcp plus linéaire sur toute la plage, c'est plus souple et agréable à conduire.
pas pu tester de pointe.

Sinon je vais remonter la pompe à huile ce we, en effet j'ai pas l'impression que le mélange soit bon pour le moteur lors d'une longue descente, vu que très peu d'essence arrive au cylindre... et l'explication de Rony m'a plutot convaincu ;)
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Re: DTR 88

Messagede Spoke78 le 14 Juin 2013 5:02

il veut dire que les cables doivent etre en tension mais legerement pour etre sur moi je verifie juste avec un tournevis si j arrive a bouger le cable en appuyant dessus sans trop forcer c est ok le mieux est de faire des reperes tu mets le contact on off et l aller retour doit se faire sans points dur et revenir correctement aux reperes
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

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Re: DTR 88

Messagede fred74 le 18 Juin 2013 20:18

hello! merci pour votre aide, j'ai donc reglé la valve correctement et j'ai pu monter jusqu'à 115, mais suite au remontage de la pompe à huile j'ai perdu de la puissance, je monte à 105/110 difficilement, la 6ème ne donne quasi rien. Le débit de la pompe semble correct, ca ne fume pas..
Je vais re-nettoyer le carbu pour voir, et vous dirai aussi pour le pignon et la couronne..

Les modifs esthétiques sont prévues pour bientot.

pour finir quelques photos des dernières ballades; super :D, la voiture ne bouge plus du tout!

Praz de Lys-Sommand:
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col de la Colombière avec un pote en ER5:
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Re: DTR 88

Messagede Spoke78 le 18 Juin 2013 21:52

tres tres sympa ton coin
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

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Re: DTR 88

Messagede Babas le 19 Juin 2013 6:41

Wahouu le décor est planté,c'est magnifique..
Faites la bourre, pas la guerre..
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Re: DTR 88

Messagede fred74 le 19 Juin 2013 16:47

ah oui c'est un vrai bonheur de rouler ici ;)

bon sinon j'ai re-nettoyé le carbu, toujours pareil 105/110 maxi :( .
Est ce que ca peut venir d'un problème électrique? car quand j'étains les phares par exemple je gagne presque 500tr/mn, et quand je met les clignos j'ai tout les temoins qui faiblissent quand les ampoules s'allument..

pignon et couronne d'origine (3BN00)
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Re: DTR 88

Messagede Spoke78 le 19 Juin 2013 17:35

Phare éteind que tu gagnes en regime c est normal, il est conseillé de régler son carbu moteur chaud ET phares allumés c est pas pour rien!

Je ne sais plus si tu l as dit mais pour 18000km tu as changé ton piston rassure moi? Le psb tu dois etre en 16 du coup ca parait pas non plus delirant comme vitesse de pointe apres si le piston n est plus tout jeune et tres etanche tu perds forcement en puissance et tu risques gros a rouler comme ca
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Re: DTR 88

Messagede BRIO le 19 Juin 2013 18:09

Tu devrais peut être penser à changer la batterie aussi. C'est fou comme certaines motos peuvent être sensibles à ça...
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Re: DTR 88

Messagede fred74 le 19 Juin 2013 18:19

ok normal alors. bon après c'est surtout l'acceleration qui m'interresse et de ce coté la ca me va :wink:

pour le piston aucune idée si il a été changé mais il me parait pas usé (pas de traces de noir ni de marques) et les segments sont nickel. Mais je pense quand meme le changer, si les prix de chez yam ne sont pas prohibitif, car les kit piston en 56.4 (3BN inside...) j'en trouve pas :?

Tu devrais peut être penser à changer la batterie aussi. C'est fou comme certaines motos peuvent être sensibles à ça...

j'vais deja voir si je peux lui mettre un coup de charge, et surtout mettre un coup de wd à toute les connections electriques qui m'ont l'air assez vieilles..
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Re: DTR 88

Messagede fred74 le 20 Juin 2013 14:18

j'ai reçu ma housse de selle commandée chez Motofiled; j'en ai profité pour combler le creux au milieu de la selle à l'aide de morceaux de mousse de camping (dsl j'ai plus le nom en tête). J'ai donc fait plusieurs couches, fixé avec du scotch:

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et la... plus de scotch, tant pis, pas la patience de redescendre en acheter..

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pose de la housse, un peu galère tout seul mais faisable:

j'ai commencé par l’arrière

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jusqu'à la partie qui fait mal aux mains #-o
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au final le rehaussement se voit un peu mais c'est beaucoup moins flagrant que sur les photos. ca aurait été évidemment mieux si j'avais eu plus de scotch, mais je m'attendais quand meme à pire:

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une fois monté, ca change! la position de conduite est beaucoup plus confortable :D

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Re: DTR 88

Messagede thierry74 le 21 Juin 2013 8:18

le plus gros probleme de virer la pompe a huile c est de se promener avec son bidon si tu tire beaucoup de kil, puisqu'il n y a plus de station service qui serve du melange en plus par ici quand tu tire en montagne hors saison il n y a meme plus de station service
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