BRIO a écrit:On n'est pas que deux à suivre!
C'est très sympa de passer un peu de temps à prendre des photos et nous les passer sur le forum. Tu peux être sûr que c'est très apprécié!
Un de plus depuis le bedut
Rien que pour le titre et l'auteur me doutait que le topic allait être passionnant.
Je verrai très bien un réservoir en nallu ou en ninox sur ma sachs 200++ refaire une boucle arrière plus basse et monter en
Vrai café racer
Avec une selle coque kivabien off course..
Ça serai faisable que toi Adri1er me fasse ça ?
Plan, estimation, facturation ? Car vu la qualité de ton travail... La ça me donne sérieusement envie !
Vraiment scotcher sur les réalisations
Tourneur/fraiseur oui il faut un peu d'expérience pour obtenir un état de surface de qualité
Me suis tapper un bac F1 en 1990 juste pour apprendre à usiner des carters moteurs pour un Xg2 Peugeot
Bon c'est pas passer en projet bac mais avec mon prof de l'epoque on l'a fait quand même
Si ça branche du monde d'avoir quelques connaissances de base.
Toujours lubrifier pour refroidir
Plus le matériaux est dur plus vite tu tournera et ta passe sera fine fine fine
Le sens de rotation sur une fraiseuse détermine un travail en avalant ou en opposition
L'angle de l'outil couteau au point de contact itou.
Un outil use doit être affuter
Si la première passe ça passe bien ne pas croire que la deuxième aussi, conserver les réglages.
Il vaut mieux 10 passes pour enlever 1mm que d'essayer de faire plus vite.
Pis tu trouveras toujours les abaques utiles sur le côté de la machine.
Ah oui une fois tout fait et compris j'ai préférer l'informatique dans le milieu bancaire
Je préfère garder ma passion du 2 temps comme passion et pas faire un métier trop proche de ça.
Revenons au sujet de base
Ninnox ! La Nallu totale.. Ça brille ça double comme dirait les druides
Bravissimo