Voila, après avoir passé une semaine a éplucher les différents topic sur ce forum, je vous expose mon problème en espérant profiter de vos expériences respectives pour m'aider.
Je viens d'acheter d'occase à un copain un DTR de 2001 qui affiche 4500 km au compteur.Il l'avait lui même acheté d'occase pour s'essayer au deux roues mais il n'a pas accroché, et n'a parcouru que 800 km en 3 ans, le reste du temps, le DTR est resté sous une couverture dans le garage.
Le premier proprio qui l'avait acheté neuve s'en ai pas beaucoup servi non plus au vu du faible kilometrage et a ce que j'ai compris, il s'en servait exclusivement pour de la ballade et un peu de chemin.
j'ai hésité a prendre une machine qui a fait un peu de TT mais au vu de l’état nickel (pas de poc, de rayure, toutes les pièces d'origine sont présente), et surtout au vu du prix auquel je l'ai acheté, j'ai pas pus résister....

Donc voila la situation :
Le 125 démarre nickel (1 ou 2 coup de kick), tiens parfaitement le ralenti, tout fonctionne dessus.....c'est deja bien.
Mon copain m'a dit qu'elle était débridée par l'ancien proprio mais lui n'a jamais dépassé les 7000 tours...c'est pas un violent et c'est une quiche en mécanique...rien a en tirer ....lol
J'ai bien entendu essayer la moto avant de la prendre....elle monte très bien dans les tours mais bloque a 8000 tours sur tous les rapports....par contre au point mort je monte le compte tours à 10500 tours...!!
Dans la mesure ou j'avais deja consulté le forum, les symptômes m'ont fait penser qu'elle n’était pas débridée, voir que la valve n’était pas bien réglée.
j'ai pris 5 mn un soir en rentrant du boulot pour démonter le pot et vérifier "rapidement" la valve.
Le pot n'a pas de pastille, donc débridé, et j'ai recalé la valve avec les câbles en juxtaposant parfaitement les deux encoches et en contrôlant "rapidement" avec un doigt par la lumière échappement..ça semblait correcte.
Petit essaie rapide, et c'est toujours pareil.....bon....je démonte la bougie, une b9ES il me semble, elle est propre, la collerette est bien noir, et la porcelaine plutôt couleur café que chocolat....trop riche semble t il.
De plus quand elle est au ralenti au point mort, si j’accélère d'un coup moteur chaud, ça fait "beuuuuh" et ensuite sa part.....
ça semble vraiment trop riche.
j'ai vérifié ce soir le filtre a air (propre et sec) et la vis de richesse qui était dévissée d'un peu plus de 2 tours....je met 1 tr 1/2, laisse la moto chauffer tranquille, essaye d’accélérer d'un coup au ralenti...ça fait plus "beuuuh", le régime monte nickel.....c'est mieux.
Petit essais rapide, le moteur monte bien dans les tours mais bloque toujours a 8000 tours sur tous les rapports.....donc à fond de 6 je suis à peine a 8000 trs a 100 km/h environ et il faut presque que je relâche un poil la poignet de gaz pour ne pas la faire réguler.
Voila, j'en suis la...petit détail, il semblerait que la batterie soit morte (mon copain le l'avait egalement dit)....quand j'ai réglé la valve la première fois, il a fallu que je fasse un peu tourner la moto pour la recharger parce que j'entendais bien que le bzz bzz rapide de la valve devenait plutôt bzzz.....bzzz....

je ne me suis pas encore lancé dans le démontage de carbu, si il faut, ça va venir mais je suppose pour l'instant qu'il est entièrement d'origine avec un GP et GR standard (je vérifierais bien sur, je sais que les "je pense que..." ça tiens pas longtemps la route quand il y a des problèmes).
Ce qui m’étonne le plus c'est d’être vraiment bloqué à 8000 trs net, en descente, monté c'est pareil, alors que je la trouve vraiment vive jusqu’à 8000 trs.
Ce weekend je pense investir dans une batterie neuve et revérifier l'alignement de la valve en démontant le pot (j'en profiterai egalement pour voir l’état du piston et du cylindre).
Si quelqu'un a une piste avant que je sorte l'attirail et que tout ce retrouve sur l’établi ça m'interesse.....

Merci de votre aide.