Re tous le monde,
Me revoila après 15 jours, problème réglé (changement aiguille + gicleur d'origine et la moto roule bien, a part quelques micro-coupures de temps en temps mais pas flagrantes). Ceci dit, je suis encore embété avec ma meule qui roule, certes, mais pas comme je le voudrais (je suis perfectionniste, si la moto tourne pas au poil, ca ne me va pas lol) .
Voila mon nouveau problème, j'ai beau écumer les forums et recherche google je ne trouve rien, alors comme je sais qu'il y a des fins spécialistes sur ce forum j'expose le problème :
- La moto démarre bien (avec starter car il commence a faire froid) , ralenti OK, broute un peu a froid mais normal et au bout de 10 min, elle roule très bien, jusque la pas de soucis (quoi que je trouve qu'elle met bcq de temps a chauffer par contre l'aiguille T° met bcq de temps a monter et ne monte pas plus d'1/4).
Mon problème vient aléatoirement, des fois oui (sur un parcours de 20 km par exemple) et des fois non (sur le meme trajet voir plus longtemps) : je roule a vitesse constante : 100 / 110 km/h ou meme en dessous et d'un coup, la moto se met a tourner comme un 4 temps (une sorte de broutage mais différent d'une richesse excessive) et j'ai beau accéléré, ca broute et elle perd de la vitesse et des trs / min comme si il y a avait un mauvais allumage. Pour faire disparaitre ce problème, c'est simple, tout en roulant, j'embraye, je coupe le contact avec la clé, (donc le moteur s'éteint), je remet le contact et toujours en roulant et en embrayant, je remet un coup de démarreur, le moteur repart au 1/4 de tours et le problème et s'est envolé !
Mais ca peut me le refaire 2 ou 3 fois après oubien plus du tout, dans le cas oou ca le refais, je refais cette manip et pfouii, probleme disparu !
Ca n'empeche pas la moto de rouler mais c'est très très chiant et flippant surtout sur grand trajet. Donc d'ou pourrai venir mon problème sachant que la carburation est bien réglé et OK, le stator a été changé il y a 3 mois et la bougie a environ 2000 kms ? probleme de bougie qui fait des siennes ? de bobine HT ? de CDI ? help, je suis plus que nul sur l'électrique de nos 125 !
merci d'avance,
