Sat45 a écrit:il m'a dit que c'etait bon pour le controle du cylindre, que veux tu que je te dise de plus ?
Je ne lui ai pas demandé les cotes, je les ignores.
Si on ne peut pas faire refectionner un moteur yamaha chez un pro spécialisé yamaha, alors ou ?
Evidemment si je l'avais fait moi meme ca m'aurait couté moins cher, et j'aurai été obligé de prendre les cotes. Mais ici je suis client, et le pro fait son boulot, c'est pas a moi de lui dire quoi faire.
Parceque si on essayait de me dire quoi faire dans un domaine que je maitrise, je serai (et surement tout le monde pareil) le premier a dire "Hého si tu sais mieux que moi, alors remballe ton truc et fais le toi meme !"
Je ne dis pas que ce que vous dites est faux, juste qu'un pro y'a quand meme de tres fortes chances qu'il sache faire son boulot et quoi faire en ayant eu le moteur entre les mains, tous ne sont pas des escrocs loin de là.
Et sans remettre vos competences en cause, des analyses a partir de 3 photos smartphone ca pese par forcement bien lourd, je pense qu'il vaux mieux nuancer ses propos et s'accorder le benefice du doute.
J'ai bien compris que l'ideal aurai été de réaleser, ca ne veux pas dire que l'intervention qu'il a faite est mauvaise pour autant, faut pas voir le mal partout. Tu tiens pas 20ans a ton compte en étant mauvais

Le problème c'est que chez Yamaha, de nos jours c'est surtotu du 4 temps qu'ils vendent ou alors de la bécane 2 t emps à cylindre traité.
Du coup moi la seule foi ou je suis allé chez Yam je t'explique comment çà c'est passé:
-le gars me dit qu'ils ne font pas les réalésages eux même mais qu'ils confient el travail à un pro, et il me donne même le nom du pro car il me dit que si je leur laisse, ben le temps qu'ils expédient çà chez le pro çà fait perdre du temps en fait, çà serra plus rapide si je l'apporte moi même.
-et en ce qui concerne le ré embiellage que je devais faire aussi, coup de malchance la presse hydraulique est en panne, et on me donne du coup l'adresse d'une boite qui le fait.
Donc réalésage du cylindre en cote de 67.00 mm vu avec le pro X.
Et réembiellage chez le pro Y.
Par la suite il m'a fallu déménager et j'ai mis pas loin d'un an avant de remettre la moto en route pour tout de suite avoir des bruits moteurs plus que suspect.
Je me suis mis en recherche d'un pro pour avoir son avis et coup de bol je suis pas loin de chez Dino .
Le cylindre a été diagnostiqué avec facilement 0.1 mm de jeu piston/cylindre (le haut moteur ayant sur le moment.......300 bornes environ

)
Quand au vilebrequin, il semblait ne pas avoir été équilibré et le vilo avait été trop refermé sur la bielle (ou pas assez, je sais plus).
Pourtant, tant le pro X que le pro Y étaient apparemment compétent dans leur domaines, et m'avait tout deux été conseillé par un concessionnaire Yamaha a priori lui même sérieux.
Donc faut se méfier des pros

.
Sur le forum, on a vu passer des membres dont le concess Yam suite à un serrage envoyait le cylindre pour refaire le traitement Nikasil, sauf que c'était un cylindre de DTR chemisé fonte.
Et combien de foi on a vu des membres limite prêt à revendre leur bécane pour pièces car ils avaient un devis de 1200 ou 1500 Euro de réfection complète du moteur chez Yam aprés un trés complet diagnostic sans ouvrir le moteur

, pour des bécanes qui au final ont juste eut besoin d'un réalésage et d'un piston neuf pour moins de 300 Euro.
Combien de foi j'ai lu sur divers forum des membres dire que leur concess Yam leur avait expliqué que sur les TDR le piston c'était pas avant 50 000 ou 60 000 bornes

.
Combien de membres ont eut un pépin moteur parce qu'il ont découvert le forum QUE aprés avoir cassé leur moteur des suite d'un pro qui leur a fait un changement de segmentation (seulement) sur une bécane de 20 ou 25 mille bornes alors qu'il aurait fallu changer obligatoirement le piston complet, voir même réaléser

.
A+