de n3rgal le 22 Nov 2013 15:41
Petit retour sur l'utilisation de la ligne et des reglages.
D'abors, je prends toujours autant de plaisir à demarrer la motobylette, ensuite le giannelli aporte un petit plus en agreement, a savoir une bonne montée de regime ainsi qu'une sonorité un peu plus presente et metallique qui aide au ressenti, on "entends" que ça pousse...^^
Le nettoyage du filtre a air lui a fait un peu de bien, il n'etait pas super crade mais mainternant il est tout propre et legerement huilé....on va pouvoir aller voir ailleur pour peauffiner.
Pour ce qui est des perf, la moto tiens le ralenti comme une horloge, monte bien en regime, je frole les 10 000 tours au compte tours mais toujours cette sensation que ça pourrait monter encore un poil à fond de 6 (120/125 km/h)......il me manque un truc.
J'ai decouvert en farfouillant sur le forum que la temperature du silencieux pouvait etre un indicateur d'un moteur reglé trop pauvre si trop chaud.
Le miens est a peine tiede la derniere fois que je l'ai touché...c'est deja bon signe.
Je ne suis pas capable d'estimer si je suis trop pauvre ou trop riche à haut regime, le moteur ne fais ni beeeuuhhh ni breeuuuhh, j'ai juste le sentiment qu'il manque un truc car je n'utilise pas forcement toute la course de la poignée (je relache un tout petit peu et j'ai l'impression que le moteur force un poil moins), sachant en plus que la bougie n'est pas uniforme, elle est clair d'un coté et noire de l'autre, pourtant pas de prise d'air detectée avec un pinceau et de l'essence.
Du coup je pense essayer avec un carton pour ouvrir la boite air et ensuite en bouchant une partie de l'admission d'air histoire de voir si ça accentue ou ameliore quelque chose.
Je me suis decidé egalement à me commander 2 GP, un 240 et un 260 histoire de couvrir avant et apres le 250 que j'ai deja dessus, et je pense egalement a me prendre un ou deux GR.
Question d'ailleur, actuellement reglé avec a peine 1 tour 1/4 de richesse avec le GR de 25, je voulais me prendre un 27.5 et peut etre un 30, histoire de ramener le reglage à 1 tours 1/2 et me laisser un peu plus de marge de manoeuvre....qu'en pensez vous ?