Je crois que j'avais lu que ce n'étais pas trés fiable

C'est le mème moulin que le dtr 88.
Y'a pas d'autre moyen pour verifier ?
Par le bouchon de remplissage on vois les 2 pignons.
@+
Modérateur: Equipe des modérateurs
SEBLOB a écrit:Pour le niveau c'est assez compliqué en fait puisque déja il faut que la moto soit droite (donc pas su la béquille) et il faut pas qu'elle soit en pente non plus (je crois que çà va ils demandent aps non plus qu'il faut qu'elle soit en position de conduite car là il faudrait en plus s'assoir dessu et donc pour regarder en même temps çà serait pas simple).
et autre chose, le problème c'est que l'huilde de boite un peu vieille devient sale et donc grise. Bref pas la couleur idéale pour voir le niveau par le minuscule Hublo qui peut en effet ètre sale à l'intérieur.
Moi j'ais trouvé une méthode aps mal qui consiste tout bêtement à vidanger la boite dans une sorte de doseur. Normalement aprés une vidange il faut remettre 0.75 litres d'huile dans la boite pour en avoir la bonne quantitée (et aprés un démontage du carter d'embrayage il faut en remettre 0.8 litre).
Bref en mettant la moto bien sur du plat et bien droite je fait la vidange et je vois bien jusqu'a quel niveau çà monte dans le doseur. Si c'est 0.75 c'est niquel je la remet (si elle est pas trop vieille sinon direct de la neuve) et bien entendu si finalement le niveau dans le doseur monte pas à 0.75 aprés avoir bien attendu que toute l'huile s'écoule et bien il me faut compléter ce qui manque.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités