gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

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Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede Loic le 11 Mar 2014 14:02

Le faite de desserré le tendeur fait tendre la chaine, c'est un espèce de tendeur automatic avec un ressort ... Pour détendre de mémoire il faut déposé le volant desserré le tendeur et tiré sur le guide de chaine qui fait office de tendeur.

Sans échappement et sans carbu avec un coup de star pilot il se passe rien ?!
Si y'a de la compression et calage distri ok perso je démonterais pas , a par t'apercevoir que le moteur en bon état ,
tu risque de te faire chier pour pas grand chose :!:

Peut être simplement cdi hs comme du jour au lendemain elle avait plus envie ...

Tu aura peut être plus de réponse sur un forum dédié avec des spécialistes de la marque !
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Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 11 Mar 2014 14:31

tu sais ,meme chez les hondaiste je doute qu il y est afficionado de nx!!!et puis ici,je sais plus ou moins avec qui je parle et si les conseils sont valable ou pas...
mais bon,je vais faire un tour sur les site de xls et compagnie,on sait jamais...


le cdi,j en ai pas besoin je crois au start pilot,ca devrait au moins peter...
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Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede Loic le 11 Mar 2014 15:03

Mon frangin a une aussi (xlr) , elle démarrait que quand sa lui faisait plaisir et en faite c'était la bobine qui était fendu .

Pourtant au kick l'allumage fonctionnait nickel !
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Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 11 Mar 2014 15:12

oui je comprends bien ,mais de souvenir,il me semble(ca fait tres longtemps que je m en suis plus servi,),que le start pilot s emflamme simplement lorsquil est sous pression,meme sans etincelle...

donc ,pour moi,quand je reussirai deja a avoir une explosion au startpilot,je verrai ensuite l allumage....mais j ai peu etre faux...je voit ca comme ca..
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Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede Loic le 11 Mar 2014 15:37

Le peut d'experience que j'ai eu avec ce produit c'était sur un vieux tracteur a essence , pas d'allumage , sa pétai pas ...
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Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 11 Mar 2014 16:25

sur la bombe c est ecrit fonctionne aussi pour diesel meme sans prechauffage.

a moins que la pression des essence ne soit pas suffisante,ca devarit fonctionner pareil,c est la que j ai un doute...

et la,j ai plus d idee....

je ne sais plus quoi faire....je suis bon pour tout sortir je crois,avec le risque,me connaissant,de jamais la remonter,et de la ranger au fonds du garage,avec les autres en atendant un hypothetique moteur de remplacement a adapter....

dites moi que j en suit pas la!!!qui aura l idee!!!l idee qui vous permettra de continuer a doubler des honda....sauvons les nx!!!



est t il possible que la distri soit caler etincelle au point mort haut echappement et non au point mort haut de compression tout en gardant les reperes alignés?
vu que le piston ne semble pas avoir de calamine ,ne serait ce pas un e tentative de refection infructueuse masqué pour la vente en "marchait le soir ,marchait pu l'matin"....
j ai beau faire des petis dessin pour mieux capter,j ai l impression que quand le piston est en pmh echappement,le repaire vilo se retrouve en bas,a l oppose de ca place au pmh compression...
c est juste ou pas?

donc ,du coup,nouvel question,est t il possible de monter le volant moteur avec un demi tour de faut?

comment c est fait derriere ce volant,sur l arbre,c est une clavette,ou on le bloc par serrage simple de l ecrou???

si c est une clavette,le volant a t'il 2 gorge ,une de chaqiue coté opposé ,laissant la possibilité de se tromper de sens?

merci si quelqqu un connait ce moteur....
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Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede Loic le 11 Mar 2014 20:04

Sur les mazout c'est le taux de compression qui fait enflamé le star pilot tout seul , sur un essence pas d'étincelle sa pete pas.
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Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede Loic le 11 Mar 2014 20:07

Le volant doit être comme sur le xls , juste une clavette on peut pas se trompé.
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Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 11 Mar 2014 20:20

ok merci

tes sur pour le start pilot et allumage?
il me semble a l epoque des barbilette,avoir fait au moin peté un 103 sans allumage,rien qu a la compression,il c etait averer que le bobine etait morte...mais c est flou,je me souviens pas bien....changement de bobine avant ou pares start pilot???

toi t es sur de toi?
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Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede Loic le 11 Mar 2014 20:32

J'ai peut être une piste :idea: Sa colle avec les symptômes

Comme tu dit si sa trouve le vendeur ta baratiné !

A mon avis le pignon d'arbre a came na pas de repère pour le sens de montage .
Ce qui fait que : si sa été démonté et que le pignon se retrouve décalé d'un demi tour , bein l'échappement devient
l’admission et l'admission devient l'échappement ...

Sa m'est arrivé en apprentissage sur une audi A3 dont j'avais changé la culasse...

Alors dans ce cas tu peut toujours avoir un carbu ok de de l'allumage , c'est pas prêt de démarré !
Sa expliquerai aussi la bougie sèche.

Pour vérifier tu dépose l'échappement et le carbu , tu fait tourné ton moulin et tu vérifie que sa souffle bien côté échappement. Si sa aspire , ta panne est trouvé !

Si c'est sa tu décale l'arbre a came d'un demi tour et ca va craqué :wink:
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Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede Loic le 11 Mar 2014 20:34

te prend pas la tête avec le star pilote , si tout le reste est ok reste plus que sa !
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Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 11 Mar 2014 20:56

piste tres interressant le pignion faut de 180 sur l arbre a came...
neamnoins,le rest me parait faux,reprends les cycles,a aucun moment le pot n aspire,meme a l envers....
si t inverse 180 la poulie,tu te retrouve avec le point d allumage en pmh en fin d echappement,juste apres que la valve echap ce soit fermé.
a la redescente du piston,normalement en phase detente du cycle normal mais dans l hypothese d un demi tour de faux du aac,on se retrouve non pas en detente mais en admission,donc soupapoe admi ouverte.

arriver en bas admi se ferme,puis il remonte normelement en echappement ,donc valve echap ouverte,puis arriver en haut,valve echap se ferme,et re étincelle....

mais a aucun moment il n aspire par l echapement,non?
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Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede Loic le 11 Mar 2014 21:19

Ouuuiiiiii c'est toi qui a raison ! j'me suis pas creusé la tête plus que sa :oops:

Bref , facile à faire en plus yapluka !

(gaf a pas mettre un coup de piston dans une soupape)
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Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede OldTimer le 11 Mar 2014 21:33

Pffffff. Pouf,pouf, pouf,pouf.. Ca normalement c'est le son d'un Nx 125 ..

Depuis le debut du post que je lis mais boude, je pense que les soupapes se ferment alors qu'elles devraient etre ouvertes :mrgreen:

Ma premiere question etait savez vous le sens de rotation du moteur ? :fume:

Sur un deux temps au pire tu part en marche arriere :fume:

En 4 prout je n'ai mis mes mains que depuis 1982 dans des Norton ou des Triumph plus recemment..

Ils y a un calage qui va pas :fume:

Cha c'est sur.. Demontage.. Oui.. Juste pour comprendre dans quel sens ca tourne :burp:
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Re: gueuler pas trop,j'ai acheter une honda....en panne

Messagede adri1er le 11 Mar 2014 22:32

j ai enfin retrouvé le fil pour brancher mon tel o pc,ds le frigo,bac a legume...et j ai pas de gosse...
bref,je vous met les photo de la bete maintenant que j ai le fil...

si le gars c est trompé d un demi tour sur l aac,je risque rien d essayer en defaisant les deux boulons de 6,et en tenant l aac avec une pince et un chiffon pour l empeccher de tourner,je fait tourner le volant d un demi tour,je remet les boulons de 6...je me retrouve en pmh fin echappement /debut admi,et repere en bas sur la poulie d aac...
je lui refait fait un tour de vilo,je me retrouve pmh compression,repere en haut a l aac et au volant....

je pense que ca pourrai tres bien etre une erreur possible du dernier mec qui a mit les mains dedans ....
ca vous semble coherent mon histoire?vous voyer quelques chose qui pourrai faire que cette erreur ne soit pas possible?





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