J'ai dû merder quelque part...
Je change le gicleur d'air de mon carbu de 32 par un plus petit et pars faire un tour. Moteur froid tout vas bien.
Moteur chaud, même scénario au débrayage, le moteur s'emballe et ce coup ci un gros bruit au niveau de la boite au rétrogradage et la boite bloquée en 3ème...et le moteur cale
Je débraie la moto avance... Pousse Forest...
100m plus loin en forçant sur le levier de vitesse je réussi à remettre au point mort...redémarre et rentre en 2nd...
Ca sert à rien de laisser ce BM dans ma bécane pour la balade donc je l'enlève... j'en ai un autre d'avance mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut...
En démontant le HM je m'aperçois que le piston est plein d'huile... mais il ne sent pas la bonne, genre 4 prout
Le piston semble avoir prit un peu d'usure sur au niveau de l'usinage de la jupe arrière où les stries d'usinage ont complétement disparu et il a quelques rayures juste au dessus qui grattent à l'ongle donc
Le nikasil du hm n'a rien qui gratte à l'ongle même s'il est plus "marqué" au niveau du transfert arrière.
Le plus flippant dans tout ça, même si je ne me fais plus d'idée sur le BM... c'est l'axe du piston
En mesurant au pied à coulisse à 0.02 je trouve 16,00mm pour les extrémités (normal), 15.98 au milieu et en regardant bien les photos, on voit bien les reflets de lumières faires des pics à l'emplacement des "extrémités" des rouleaux de cage et à ce niveau le pied à coulisse m'indique 16.02 et ça gratte à l'ongle
Donc à moins qu'Athéna fabrique ses axes en machemalows je n'ose même pas imaginer la tronche du roulement de tête de bielle.
Donc pour être clair à la balade ce sera avec un HM 125, le gnignitec et un gian.