Salut à tous !
J'ai un gros souci électrique sur ma DT... l'autre jour, juste après un grand nettoyage à l'eau, en roulant, j'ai brusquement perdu toute alimentation électrique (sonde de température revenue à 0, tous les voyants éteints, plus de clignos, valve bloquée...) à l'exception de l'allumage je suppose vu que le moteur tourne toujours comme une horloge.
En rentrant, j'ai laissé la moto quelques jours, et bloqué la valve en position ouverte pour pouvoir au moins rouler en mode on/off. Au moment de mettre le contact, aucun signe de vie (voyant N inexistant, pas de clignos, etc). Elle démarre pourtant parfaitement au kick, et lorsque le moteur tourne au ralenti, je n'ai toujours pas de clignos. Mais dès que j'accélère un peu (3'000 tours minutes), les clignos s'allument si je les sollicite, bien qu'ils restent allumés sans clignoter (déjà mieux que rien...). Les phares fonctionnent également, mais la valve ne donne pas signe de vie.
De plus, en dessous de 3'000 tours et au point mort, j'ai un étrange grésillement qui provient d'une sorte de prise blanche située sous la selle. Dès que j'enclenche une vitesse ou dépasse les 3'000 tours, ce bruit disparaît...
J'ai lu sur un topic qu'il pourrait s'agir soit d'une batterie défectueuse, soit d'un fusible grillé. J'ai essayé avec une autre batterie bonne et aucun changement... Il resterait donc le fusible à changer, mais où se trouve-t-il ? Et si il a pété, ça veut dire qu'il y a un autre problème quelque part non ?
Merci d'avances pour vos éclairages et bonne route !
Maxime