MysterEvol a écrit:Pour ne pas polluer ailleurs...
De combien ont peut rabaisser au max la fourche (sortir les fourreaux en haut) sans risques ?
Il n'y a pas de "sans risques". Mais je vais quand même te donner un réponse.
A partir de 5 mm, tu vas commencer à noter du changement. Je n'irais pas au-delà.
Déjà, en statique: tu appuies avec la même force des deux bras sur le guidon et l'arrière de la selle. Il faut que les suspensions s'enfoncent de la même façon. Si ce n'est pas le cas, tu es déjà déséquilibré.
En suite, tu mesures à vide à partir d'un point sur l'avant et sur l'arrière. Puis tu montes dessus. Il te faut l'aide de quelqu'un...
Si les suspensions ne s'enfoncent pas devant derrière de la même façon: tu es encore déséquilibré.
Tu règles ces deux phases, t'as que le début...
Ensuite, c'est une question de goût.
Mais la qualité des suspensions d'une DTR date de 30 ans et c'était déjà des suspensions moyennes, alors...
Si tu abaisses l'avant de 1 cm, ta roue arrière va décrocher à l'accélération sur l'angle plus facilement.
Tu peux baisser au maxi de 4 cm avant que ta roue avant ne touche l'avant du cadre... Mais là, il te faut des biellettes plus longues pour abaisser l'arrière...
D'autres questions?