Petit complément de test avec configure comme si dessous :
Yamaha 125 DTR de 2003
Pot d'origine débridée
Valve d'échappement réglée
Clapet carbone Bihr
Poumon Yeis supprimé
Bougie NGK BR9ES
Gp de 240
GR de 30, (origine 25)
Aiguille au 1er grand en partant de la pointe
Flotteur entre 16 et 17 mm
Filtre à air TwinAir
Pignon sortie de boîte 17, (origine 16)
Premier test avec carton dans la boite à air, marche nickel mais a première vu mélange trop pauvre, voici la photo de la bougie 10500 tours en 5ème pendant 5 secondes, puis coupe circuit.
Deuxième test sans carton, marche moins bien, bride à 9000 tours. Voici la photo avec la même procédure mais 9000 tours.
Les bougies mon l’air identique, peut-être trop d’air par rapport à l’essence sur la première configure, et peut-être trop d’essence sur la deuxième ???
Je ne comprends pas trop le principe du serrage moteur en étant trop pauvre, la quantité d’huile injecter reste bien la même dans toutes les configurations ?
Merci pour le partage de votre expérience.