Alors pour résumer,
À la base la moto n'arrivait pas à monter dans les tours à chaud.
J'ai donc décalaminer le pot, mis un filtre à essence, synchronisé la pompe à huile et surtout changé le joint torique du puit d'aiguille.
Quand j'ai eu fait tout ça, je me suis rendu compte, à froid, à l'arrêt, sans starter que le moteur montait tout seul dans les tours quand je donnais un coup d'accélération, mais le régime redescendait lorsque je mettais le starter. Le ralenti tiens bien et est stable si aucun coup de gaz n'est mis.
Avec l'essai de ce midi, j'ai pu constater qu'à chaud, après un petit tour avec starter, puis sans, le ralenti tiens bien, sans variation, et que la moto prend bien les tours. En gros, qu'elle marche normalement. Suite aux remarques de love2stroke, le boisseau à l'air de fonctionner comme il faut et de bien redescendre. Suite aux remarques de BRIO, ma bougie ancienne et donc noircie n'est pas forcément une bonne chose pour vérifier la richesse effective actuelle.
Donc je suis en train de me demander :
- Est-ce que j'ai quand même une petite prise d'air, à priori aux joints spi de vilo ? (test de l'essence sur la pipe d'admission ok).
- Est-ce que c'est juste un problème de moteur froid auquel on lui donne un coup de gaz trop vite ?
Merci en tout cas pour votre réactivité et votre sens de l'analyse !